Comme pas mal de franchises NBA en pleine reconstruction, les Bucks manquent d'une présence de vétérans. Aujourd'hui, Jason Kidd peut compter sur le retour de ses intérieurs qu'il affectionnait quand il était coach des Nets, mais il pourra également s'appuyer sur la présence dans les vestiaires de l'ancien Clipper Jared Dudley.
L'ailier a expliqué qu'il a connu une saison bien difficile par rapport à ses blessures, notamment ses tendinites aux genoux, mais au lieu d'être un simple joueur de rotation, J-Kidd a l'intention de faire de Dudley un guide pour sa jeune garde, notamment pour Jabari Parker, Giannis Antetokounmpo ou encore John Henson comme on peut le lire dans The Journal Sentinel :
"Quand vous avez un joueur qui a joué dans des équipes qui gagnaient, Phoenix et les Clippers, c'est très important. Quand je lui ai parlé, il m'a parlé de ce qu'il avait appris avec Grant Hill et ce que signifiait le mot professionnel pour lui."
"Nous avons besoin de ça dans nos vestiaires, aussi bien que nous avons besoin de lui sur le terrain pour défendre et prendre feu derrière l'arc."
"Chaque athlète est confronté aux blessures. Vous allez forcément connaître les blessures, vous allez avoir une année où ça va moins bien. Mais le plus important, c'est comment vous rebondissez. Vous avez une nouvelle fois la possibilité de rebondir et nous allons avoir de bonnes choses avec lui."
Les Bucks peuvent donc se servir de l'expérience de Dudley, sur son envie de revenir sur le devant de la scène, mais Jason Kidd devra aussi gagner en expérience, étant donné sa première saison en demi-teinte avec les Nets et surtout la fin ratée de leur aventure commune.
La saison dernière, Dudley tournait à 6,9 points et 2,2 rebonds.