Lorsque LeBron James et Anthony Davis cumulent plus de 60 points, il est difficile de lutter pour l'adversaire. D'ailleurs, fait historique comparatif, James et Davis sont les seuls Lakers à inscrire plus de 32 points chacun depuis le Game 3 face à New Jersey en 2002, où Shaquille O'Neal et Kobe Bryant avaient réalisé une telle prouesse. Sur le sujet, King James ne tarie pas d'éloges :
Kobe et Shaq sont le duo le plus dominant que j'ai pu observer de toute ma vie. On connaît la force que Shaq pouvait amener et le mix de force et d'élégance de Kobe. Ils étaient tellement forts sur le parquet, en défense comme en attaque, que d'être cité dans la même phrase que ces grands joueurs, c'est particulier.
Cette fois, c'est un cumul de 65 points que le tandem fort des Lakers inscrit dans le Game 2 face au Heat. Dans le détail, LeBron James flirte avec le triple double, 33 points à 14/25 aux tirs dont 3/8 à trois points, 2/5 aux lancers francs, 9 rebonds et 9 passes décisives en 39 minutes de temps de jeu. Anthony Davis livre 32 points à une adresse redoutable de 15/20 aux tirs, 1/1 à trois points, 1/1 aux LF et 14 rebonds en 40 minutes.
Los Angeles mène désormais 2 à 0 dans cette finale et rien ne semble pouvoir les arrêter !