L'heure de la retraite n'a pas encore sonné pour Jamal Crawford. Alors que personne ne semblait vouloir proposer un contrat à l'ancien joueur des Clippers, les Suns sont venus à la charge pour l'homme au visage juvénile. L'absence de ball-handler derrière Devin Booker et la faiblesse sur le poste 1 ont contraint le tout fraîchement nommé au poste de General Manager, James Jones, à venir combler les manques de son équipe. D'après le journaliste de The Athletic, Shams Charania, les Suns et Jamal se seraient mis d'accord pour un contrat d'un an, probablement au minimum vétéran :
Free agent Jamal Crawford has reached agreement with the Phoenix Suns, per league sources. @TheAthleticNBA @WatchStadium
— Shams Charania (@ShamsCharania) 15 octobre 2018
Belle opération pour Phoenix qui comble ainsi deux aspects manquants dans son roster : création balle en main et leadership. Dans une équipe de jeunots où Trevor Ariza fait office de nounou, l'apport d'un Jamal Crawford sera non négligeable pour montrer la voie à la jeunesse du désert. Cette signature vient mettre un point final sur un bel été des Suns, comme on en n'avait pas connu depuis belle lurette à Phoenix. Igor Kokoskov va avoir du boulot pour accorder tout ce petit monde, lui qui va vivre sa première expérience de head-coach principal.