Jamal Crawford ne comprend pas les réticences à son égard

Jamal Crawford ne comprend pas les réticences à son égard

Jamal Crawford - Phoenix suns
Crédit photo : BrandBlack

Alors que Carmelo Anthony a retrouvé une place en NBA, un autre vétéran attend toujours son heure pour un retour.

Après quasiment un mois de compétition, Jamal Crawford est toujours disponible sur le marché des agents libres. A 39 ans, JCrossover n'a pas pris une ride et n'est pas prêt à raccrocher définitivement ses baskets. Après une pige convenable à Phoenix l'an dernier - 7.9 points et 3.6 assists en 18 minutes - le front office des Suns n'a pas souhaité renouveler son contrat. Et pourtant, Crawford avait fini la saison en boulet de canon avec une sortie à 51 points contre les Mavericks pour clôturer l'exercice. Et juste avant ce récital, il claquait tout de même 27 pions aux Rockets et 28 dans une victoire face aux Pelicans. 106 points sur ses trois derniers matches, Jamal pouvait espérer décrocher un deal au minimum vétéran cet été ! Il n'en fut rien. Au micro du journaliste Shaun Powell, l'arrière confirme cette incompréhension sur la frilosité des franchises à son égard.

 

Je sais que je peux jouer. Et je pensais que ma réputation était toujours solide. C'est quelque chose de déroutant pour moi. C'est aberrant parce que personne de mon âge n'a réalisé de pareil match. Et je l'ai fait en sortant du banc. Un an plus tôt, dans ma 18ème saison, je scorais encore en double chiffre de moyenne. Je peux apporter une multitude de chose. Je serai prêt pour n'importe quelle équipe qui décidera qu'elle peut m'intégrer dans son projet.

 

La free agency 2019 a été l'une des plus agitée de l'Histoire. La plupart des gros poissons ayant signé très tôt en juillet, Jamal Crawford s'attendait à recevoir des propositions en cours de mois. Finalement, le vétéran n'a même pas reçu un message ou une invitation pour un training camp. Conscient que les places pour un joueur de son âge sont limitées, il se tient prêt au cas où. Dans sa ville natale de Seattle, JCrossover s'entretient physiquement :

 

Physiquement, je me sens encore mieux que la dernière saison. Je suis encore capable de bouger mon corps en fonction de ma technique individuelle. Je sens que je suis affûté. Mon état d'esprit c'est de rester patient et d'espérer que de bonnes choses vont arriver. Je serai prêt s'il y a une opportunité.