Dans la première rencontre de la soirée, Indiana se déplaçait dans la capitale fédérale. Au delà du résultat on retiendra une chose de ce match. C'est que les grands joueurs sont immortels. Après avoir battu le record du nombre de rebonds en playoffs lors du match 1, Tamika Catchings a récidivé en devenant la meilleure marqueuse all time de l'histoire de la post season. Les deux records appartenaient à Lisa Leslie.
Match défensif avec un score de 30-27 à la pause pour le Fever. La rencontre est serrée car les deux équipes sont obligées de se départager en prolongation. Et l'expérience du Fever a fait le reste. Washington s'est battu mais la faillite de Ivory Latta (12 points à 2/13) a couté chère. Elle a été très bien prise par Briann January spécialement sur le dernier shoot du match pour décrocher la victoire. Elle oblige l'arrière de Washington à prendre un shoot très difficile qui fait air ball et envoie tout le monde en prolongation. Auparavant, la meneuse du Fever avait marqué les deux LF pour égaliser. Elle termine avec 13 points et 7 passes alors que Catchings marque 26 points, prend 11 rebonds et donne 4 passes. Pour Washington, 20 points, 6 rebonds et 4 passes pour Kara Lawson. Indiana l'emporte 81-76 après prolongation.
Dans l'autre match, Minnesota a eu toute les peines du monde pour venir à bout de San Antonio. La faute à une équipe texane qui a attaqué pied au plancher et qui mène rapidement 11-2. Le premier QT sera très difficile pour les Lynx qui n'arriveront pas à revenir. Après 10 minutes, San Antonio mène 28-12. Mais Minnesota commence à revenir au deuxième QT en ayant plus d'adresse et resserre un peu la défense. Le duo d'arrière de Minnesota qui fait la différence. Lindsey Whalen et Seimone Augustus marquent 52 points à 21/31 aux tirs. Minnesota passe devant définitivement au 3ème QT à la suite d'un très gros come back qui leur offre la qualification. Maya Moore a eu du mal avec son tir comme l'illustre son 5/13 pour 16 points. En revanche, ses 10 passes et 8 rebonds compensent son manque d'adresse. A San Antonio, 48 points pour le duo Danielle Adams/Kayla McBride. Becky Hammon a tiré sa révérence avec 12 points et 4 passes. Minnesota l'emporte 94-89.