Sélectionné en seconde position lors de la draft 2009 derrière des joueurs comme Stephen Curry, James Harden ou encore DeMar DeRozan, Hasheem Thabeet était destiné à une superbe carrière du haut de ses 2m21, mais force est de constater que cela s'est transformé en énorme flop.
6 ans après ses dernières foulées sur les parquets NBA, Thabeet veut une seconde chance selon David Cobb du Memphis Commercial Appeal :
C'est juste que j'étais vraiment limité avec mon temps passé sur le terrain. J'ai besoin de cette chance, et j'ai besoin d'être de retour sur le terrain. C'est ce que je ressens.
En 6 ans on a évidemment eu l'occasion de voir le jeu évoluer de manière significative, alors pour espérer avoir une seconde chance Thabeet n'a pas d'autre choix que de, lui aussi, faire évoluer son jeu :
Une chose qui a souvent choqué les gens ces derniers temps c'est que je ne joue pas vraiment, je travaille sur mon tir pour être capable de marquer loin du cercle plutôt que de jouer au poste et de terminer avec un hook shot.
Hasheem Thabeet s'est dirigé vers le Japon ces dernières années après son échec cuisant en NBA, mais il y a un monde d'écart entre le Japon et la NBA, alors sa seconde est pour le moment encore loin de lui être assurée.