Gregg Popovich aurait accepté selon Yahoo! Sports une nouvelle prolongation entre quatre et cinq ans avec la franchise de San Antonio.
Trés ému à la sortie du game 5 qui a offert un cinquième titre NAB aux Spurs, Gregg Popovich est rentré à jamais dans la légende du coachign NBA. Principal artisan de la réussite et de la longévité des Spurs, notamment avec Tim Duncan, Pop' a donc décidé d'assurer la transition lorsque Big Fundamental prendra enfin sa retraite, lui qui est toujours annoncé sur la fin, alors que l'ailier-fort en veut encore et toujours.
Cela fait désormais 18 ans que Pop joue les bourreaux de travail à San Antonio, cela fait 18 ans qu'il offre des sorties presse incroyable et cela fait 18 ans qu'il est un coach éternellement insatisfait. On ne sait pas si l'après Tim Duncan se fera après la saison 2014-2015, mais Popovich pourra compter sur Kawhi Leonard qui est conscient d'être l'avenir de la franchise texane, mais il pourra aussi s'appuyer sur son meneur Tony Parker et son couteau suisse Boris Diaw.
La belle histoire ne demandait qu'à être prolongé entre Popovich et les Spurs. C'est chose faite, avec comme nouveau chapitre à écrire, le Back-2-Back.