- Nouvelle-Zélande 71-98 Etats-Unis
20-27 | 35-57 | 54-75 | 71-98
Le début de partie a dû mal à s'emballer, mais les maladresses sont des deux côtés du terrain. Comme à chaque fois, c'est le duo intérieur Kenneth Faried - Anthony Davis qui fait le boulot en attaque. La défense américaine permet aux hommes de Mike Krzyzewski de creuser l'écart, par l'intermédiaire de Stephen Curry. Corey Webster essaye de revenir, mais Team USA est bien en place. BJ Anthony s'offre le buzzer-beater, montrant que la Nouvelle-Zélande veut s'accrocher, mais il ya quand même 7 unités d'écart.
Là encore, les pertes de balles et les approximations sont les maîtres-mots de ce début de 2e QT. Klay Thompson prend les choses en main pour assommer ses adverses. Les Néo-zélandais forcent leurs tirs et manquent de faire circuler la balle, ce qui profite à Team USA en contre-attaque, ou en bénéficiant de LFs. La fin de la 1ère MT sera très défensive, permettant aux USA de rejoindre les vestiaires avec 22 points d'avance.
Au retour de la pause, le match démarre fort sous l'impulsion du duel James Harden - Kirk Penney. Le duo intérieur Faried-Davis est envoyé pour démolir le cercle. En face, il n'y a plus rien, à tel point que Curry s'offre un dunk et donne +30 aux siens. Le Garbage Time commence dès la fin de ce 3e QT. Sans surprise mais avec maîtrise, Team USA remporte son troisième match de la compétition.
Double-double pour Faried avec 15 points (7/9) et 11 rebonds dont 7 offensifs. Davis y était presque avec 21 points et 9 rebonds. Harden se contente de 13 points et 4 passes. En face, BJ Anthony est le seul à dépasser les 10 points avec 11 unités et 3 rebonds.