Derrick Rose n'était pas présent lors de la large victoire de Team USA sur la République Domicaine, 105-72, notamment pour soulager ses genoux.
Il faut dire que la sélection de Mike Krzyzewski vit quelque peu dans la hantise et l'appréhension après la grave blessure de Paul George. A l'image du genou de DeMarcus Cousins, les Américains ne préfèrent prendre aucun risque pour leurs stars. Mais comme on peut le lire dans USA Today, Rose se veut rassurant :
"Je me sens bien. Je vais revenir sur le terrain demain (vendredi) et je vais voir comment ça se passe et essayer de rester positif. Je pouvais jouer mercredi, mais il n'y a pas d'autre moment où je pouvais vraiment me reposer un petit peu, c'est tout ce que j'essayais de faire. Si je peux jouer, je vais jouer, peu importe quand et combien de temps. Si je suis en assez bonne santé pour jouer, je vais jouer. Je ne suis pas inquiet à ce sujet."
Rose avait déjà joué le premier match de préparation de Team USA face au Brésil où il a joué 24 minutes pour sept points, son premier match depuis son opération du genou en novembre dernier, qui lui a valu une nouvelle saison blanche (10 matchs joués seulement).