Après une altercation avec les principaux dirigeants, le propriétaire de la franchise, Robert Pera, a licencié le président des Grizzlies, ainsi que l'assistant GM (general manager). Le président et l'assistant GM faisaient parti des personnes ayant décidé du licenciement de Lionel Hollins, l'ancien entraîneur, l'année dernière.
Le propriétaire de l'équipe a par ailleurs annoncé qu'il était près à casser sa tirelire pour s'offrir un nouveau coach, la cible première étant Tom Thibodeau, l'actuel coach des Bulls. Thib' est un coach spécialisé sur la défense, pas de doute que son coaching collerait à merveille avec l'effectif des Grizzlies, faut-il encore que Chicago accepte de laisser partir leur entraîneur.
Dave Joerger, l'entraîneur actuel, en fonction depuis moins d'une saison, est donc sur la sellette malgré une saison correcte et de bons playoffs. Si l'arrivée de Thibodeau ne se réalise pas, Robert Pera sera-t-il prêt à aligner les billets sur la marché des transferts ?
A noter que Beno Udrih, Ed Davis, James Johnson et Mike Miller seront free-agents libres. Zach Randolph sera lui agent libre protégé (Memphis pouvant s'aligner sur toutes offres).