Donovan Mitchell : ''Je suis impatient de me mettre au travail''

Donovan Mitchell : ''Je suis impatient de me mettre au travail''

Donovan Mitchell - Cleveland Cavaliers
Crédit photo : Cleveland.com

Fraîchement arrivé en Ohio, le nouvel arrière des Cleveland Cavaliers a pris part à une conférence de presse hier. Heureux de rejoindre sa nouvelle équipe, il a pu revenir sur son quasi transfert au Knicks, avant de faire part de son excitation de rejoindre l’une des jeunes équipes les plus excitantes de la ligue.

"Le plus gros transfert de l’histoire de la franchise", rien que ça ! C’est ainsi que Koby Altman (président des opérations basket des Cavs) a décrit la venue de Donovan Mitchell. Altman tenait hier une conférence de presse aux côtés du coach J.B Bickerstaff et de Mitchell, les trois hommes affichants de grands sourires tout le long de l'évènement.

 

Mitchell a très vite affirmé son coup de coeur pour sa nouvelle maison. 

 

Juste en ayant passé un peu de temps dans la ville, c'est l'affection qui m'a marquée, l'affection que j'ai reçu, que l'équipe reçoit. Je crois que cette affection est particulièrement forte ici. Je suis vraiment impatient de me mettre au travail. 

 

Après avoir été longtemps annoncé aux New York Knicks, la franchise de son Etat natal, il a confirmé s'être lui-même projeté dans une vie new-yorkaise. Il a cependant été ravi de rejoindre une équipe compétitive comme les Cavs. 

 

Pendant un temps j'ai vraiment pensé que je retournerais à la maison (New York), je ne vais pas vous mentir. Et qui ne voudrais pas habiter près de chez sa maman ?  [...] Mais quand j'ai appris que j'avais été transféré et que j'ai réalisé ce que je rejoignais, ça a éclipsé tout le reste pour moi. 

 

Rejoignant une équipe pétrie de talents, "Spida" est ravi de pouvoir évoluer avec Darius Garland, Evan Mobley, Jarett Allen, avec qui il a déja effectué un premier workout ces derniers jours.  L'arrière all star, qui a récemment fêté ses 26 ans, pourra apporter une expérience précieuse aux jeunes pousses de l'équipe, en plus de son scoring

 

Je peux apporter de l'expérience. C'est quelque chose que je pourrai apporter immédiatement. Je pourrais aussi utiliser mon scoring et mon playmaking pour créer et offrir aux gars des tirs ouverts. [...] Je peux aussi servir d'appât pour les défenses depuis le corner, afin de leur faciliter les choses et leur permettre de trouver des espaces.

 

Rendez-vous le 5 octobre pour voir Mitchell évoluer sous ses nouvelles couleurs. Les Cleveland Cavaliers rencontreront les Philadelphia Sixers pour leur premier match de pré-saison.