Doncic mate LeBron !

Doncic mate LeBron !

Luka Doncic - LeBron James - Los Angeles Lakers - Dallas Mavericks

Les Mavs sont venus à bout des Lakers au bout de deux prolongations au cours d'une rencontre au cours de laquelle Luka Doncic a brillé de mille feux en inscrivant deux tirs primés pour décrocher les prolongations...

Les Mavs sont venus à bout des Lakers au bout de deux prolongations (119/115). Ce sont bien les Texans qui prennent le meilleur début dans cette rencontre sous l’impulsion d’un Luka Doncic (35 points/14 rebonds/13 passes) dominant. En difficulté dans la réussite aux tirs, les Purple and Gold sont rapidement menés de plus de dix points. Grâce à leur banc, dont les entrées seront précieuses, ces Lakers, au cœur vaillant, s’accrochent dans le match. En courant après le score, ils reviennent peu à peu sous l’influence d’un excellent Russell Westbrook (28 points/7 rebonds/5 passes) en sortie de banc. Alors que le banc des Mavs se montre faiblard, le meneur de jeu en profite pour exposer ses faiblesses à chacune de ses entrées en jeu tout en tentant de défendre Doncic lorsqu’il est sur le terrain. Les Lakers prennent l’avantage à moins de deux minutes du terme de la rencontre (99/98) grâce à un layup de Dennis Schroder (7 points à 3/13 aux tirs), maladroit aux tirs durant toute la rencontre. Ils prennent même trois longueurs d’avance une minute plus tard grâce à deux lancers-francs de Westbrook. Sur un énorme tir primé à six secondes du terme de la rencontre, Doncic arrache la prolongation. Même scénario durant la prolongation. LeBron James (24 points à 9/28 aux tirs/16 rebonds/9 passes), assez mauvais durant ce match en multipliant les tirs loupés et les choix hasardeux malgré une ligne de statistiques ronflante, donne trois unités d’avance aux siens à 47 secondes de la fin du match. James se fait contrer par l’excellent Christian Wood (24 points/14 rebonds/6 passes) tandis que Doncic égalise à nouveau sur un tir primé pour décrocher une deuxième prolongation. Durant la deuxième prolongation, les Lakers se montrent maladroits… C’en est trop pour cette équipe. Les Mavs n’ont qu’à les cueillir sous l’impulsion de Wood ou de Spencer Dinwiddie (17 points). C’est une belle victoire pour Dallas tandis que les Lakers enchaînent une deuxième défaite consécutive.

 

Les Celtics ont une nouvelle fois vaincu les Nets (109/98) malgré l’absence de Jaylen Brown. Privé de Kevin Durant, Brookyln intronise Joe Harris (18 points) dans le cinq majeur. Ce dernier s’en sort plutôt bien dans le premier quart-temps grâce à la réussite aux tirs de ses joueurs et l’altruisme de Ben Simmons (0 point mais 13 passes et 9 rebonds). Côté Celtics, Jayson Tatum (20 points/11 rebonds/9 passes) se montre en fin de premier quart-temps alors que Marcus Smart (16 points/10 passes) gère parfaitement le tempo. Les deux équipes ne se lâchent pas au tableau d’affichage. La balle circule bien côté Nets en l’absence de leur leader offensif. Côté Celtics, Malcolm Brogdon (16 points) est important pour son équipe en sortie de banc. Grâce à sa justesse, le combo guard, candidat au trophée de meilleur sixième homme de l’année, empêche les siens de prendre la marée. En début de quatrième quart-temps, les joueurs de Joe Mazzulla infligent un 10/0 fatal à leurs adversaires grâce à l’apport de leur banc. Kyrie Irving (24 points/6 passes) est trop discret dans ce dernier acte pour Brooklyn. Derrick White (15 points/7 rebonds), sur un tir primé, privera les Nets de tout espoir de revenir quelques minutes plus tard. Les Celtics confortent leur première place de la Conférence Est.

 

Les Sixers se sont faits dominer par le Thunder (133/117) au cours d’un match maîtrisé par cette jeune équipe. Ils débutent parfaitement la rencontre, infligeant un 18/7 aux joueurs de Doc Rivers, mal rentrés dans leur rencontre. Joel Embiid (30 points/10 rebonds) et James Harden (24 points/15 passes) se réveillent. A la fin du premier quart-temps, les deux équipes sont à égalité (35/35). Alors qu’Embiid sort après avoir commis une troisième faute très rapidement dans le deuxième quart-temps, le Thunder en profite pour creuser à nouveau l’écart. Shai Gilgeous-Alexander (37 points/8 rebonds/6 passes) multiplie les actions d’éclat, prouvant une nouvelle fois qu’il est à un niveau All Star. A la pause, le score est de 67/57 pour OKC. Au retour des vestiaires, Philly fait valoir le talent de ses joueurs pour infliger un 13/0 et reprendre l’avantage. En baissant d’intensité, ils se font à nouveau passer devant par un adversaire plus rigoureux. Gilgeous-Alexander continue sa démonstration. A ses côtés, Josh Giddey (20 points/8 passes) mène parfaitement le jeu. Sous leur impulsion, les joueurs de Marc Daigneault passent un 28/7 à des Sixers apathiques en s’appuyant notamment sur une belle réussite aux tirs. Menés de 16 points et malgré leurs efforts dans le dernier quart-temps, les hommes de Doc Rivers ne parviendront jamais à revenir à hauteur de leurs adversaires.

 

Malgré un excellent début de rencontre en l’absence de nombreux joueurs cadres, les Bucks ont progressivement subi la loi du Heat, privés de moins de joueurs (108/102). Gabe Vincent a battu son record en carrière en inscrivant 28 points. Il fut bien aidé par la grosse performance de Bam Adebayo (24 points/12 rebonds), dominant face à Brook Lopez. Côté Bucks, le banc s’est illustré mais ce ne fut pas suffisant en fin de rencontre pour inverser la tendance d’un match qui leur a peu à peu échappé.

 

Les Raptors ont rapidement pris les devants pour s’imposer (124/114) contre les Hornets. Pascal Siakam inscrit 35 points. Malgré les 32 points de LaMelo Ball, les Hornets ne parviendront jamais à revenir au score la faute à de trop nombreuses pertes de balle.

 

Malgré les 50 points de Damian Lillard, les Blazers ont encore perdu (119/113) contre les Cavs dont le collectif est plus solide.  Grâce à une excellente fin de match, Cleveland conforte sa place dans le Top 4 de la Conférence Est.

 

  • Résultats NBA

 

Philadelphie Sixers 114 – 133 OKC

Brooklyn Nets 98 – 109 Boston Celtics

Miami Heat 108 – 102 Milwaukee Bucks

Toronto Raptors 124 – 114 Charlotte Hornets

Los Angeles Lakers – Dallas Mavericks

Portland Trail Blazers 113 – 119 Cleveland Cavaliers

 

  • Plus d'informations

 

Luka Doncic prend le meilleur sur LeBron James
50 points et un goût amer pour Damian Lillard
Top 10 : Bam Adebayo secoue le cercle des Bucks