Deux fans des Clippers contre l'arbitrage

Deux fans des Clippers contre l'arbitrage

Los Angeles Clippers - Chris Paul - Blake Griffin - Doc Rivers

Cette saison est une hécatombe pour les arbitrages. Si les joueurs et les entraîneurs se voient sanctionnés pour leur contestations, les fans se vengent de manière peu commune.

Lors de la saison régulière, l'arbitrage a été au centre des débats de la NBA. Les hommes en gris ont été souvent critiqués, alors qu'ils ont les armes et les caméras pour pouvoir juger correctement une action litigieuse.

 

Mais au cours des playoffs, les mauvaises interprétations sont impardonnables. Le jugement humain fait que le sport reste humain, mais à l'heure des nouvelles technologies et de la communication à tout va, la moindre erreur se paye.

 

Déjà au cours du premier tour, la NBA s'est excusée à deux reprises pour des mauvaises sanctions ou des mauvaises interprétations qui ont coûté la victoire. Dans ce deuxième tour, les Clippers ont souvent été malmenés par les hommes en gris. Si Doc Rivers a dû payer une amende de 25000 dollars pour ne pas avoir apprécié le jugement des referees lors du Game 5, les fans n'ont pas du tout accepté les deux fautes sifflés contre Chris Paul et Blake Griffin.

 

Ed Malloy s'est retrouvé ainsi aspergé de boisson et de bière par deux fans qui ont jeté leur gobelet sur l'arbitre de la rencontre. Ce dernier a immédiatement pointé du doigt les fouteurs de trouble. De tels comportements sont idiots, mais ceci peut aussi expliquer en partie un arbitrage de plus en plus malmené par les nouvelles technologies, et le manque de psychologie de la part de certain de ces hommes qui ont le pouvoir aussi de faire basculer un match.