Alors que Phil Jackson et Derek Fisher vont prochainement se rencontrer notamment pour parler de la place d'entraîneur des Knicks, les Angelinos étaient depuis longtemps un point de chute idéal pour Fish' pour commencer sa nouvelle carrière de Head Coach.
Kobe Bryant, qui n'a pas apprécié les deux coachs qui ont suivi le départ de Phil Jackson, avait même fait savoir qu'être dirigé par son ancien coéquipier serait une bonne chose pour les Angelinos, mais également pour lui. Malheureusement pour le Black Mamba, il n'y aura pas de retrouvailles puisque le Los Angeles Times nous informe que le front office des Lakers n'a pas retenu le profil de Fisher. La priorité pour les Lakers est de pouvoir faire venir un coach qui a déjà une expérience en terme de coaching.
D'ailleurs, si les noms de coachs NCAA ont longtemps circulé pour prendre le relève de Mike D'Antoni, les Lakers ont désormais fait savoir qu'ils ne souhaitaient ni de coachs NCAA, ni de coachs de lycée, mais uniquement des coachs qui ont déjà une bonne expérience en NBA. Pour le moment, Kurt Rambis et Byron Scott sont les principaux prétendants. Mais d'autres noms comme Lionel Hollins, Alvin Gentry et Mike Dunleavy.
L'ancien joueur des Lakers Scott semble pour le moment le candidat qui se détache le plus. Rambis a eu un excellent mentor avec Phil Jackson lorsqu'il était assistant coach des Lakers, mais il tient un bilan de 56-145 avec les Timberwolves en tant que Head Coach. De son côté, Mike Dunleavy va devoir convaincre, alors que Gentry et Hollins ont déjà prouvé qu'ils savaient diriger une équipe en reconstruction, ce qui est le cas aux Lakers.