Le 26 janvier 2018, alors qu’il forme une raquette de choc avec Anthony Davis, DeMarcus Cousins se blesse dans les derniers instants d’un match face aux Houston Rockets. Le verdict est sans appel, rupture du tendon d’Achille, saison terminée et une Free Agency désormais compliquée à préparer alors que Boogie a annoncé vouloir un contrat max. Cependant, le 6 juillet dernier, coup de tonnerre. Quelques jours après l’ouverture de la Free Agency, faute à un manque de courage d’offre, le meilleur pivot de la ligue s’engage pour une saison à 5,3 millions de dollars avec les Golden States Warriors, double champions en titre. Le mal est fait, le monde de la NBA et la concurrence sont en PLS. Deux ans à peine après être devenu les Golden States Super Vilains suite à la signature de Kevin Durant, les Warriors vont devoir se trouver un nouveau surnom encore plus badass.
C’est donc trois mois après le début de la saison régulière que DeMarcus Cousins va effectuer son grand retour sur un parquet NBA. Si les Warriors sauront sans aucun doute se montrer patients avec le comeback du quadruple All-Star, les fans des 29 autres franchises eux sauront lui réserver un accueil légèrement hostile après sa signature controversée chez les Dubs. Cependant pas de quoi faire sourciller le fantasque pivot âgé de 28 ans.
Je ne fais pas vraiment attention à toutes ces histoires, a déclaré Cousins. Les gens peuvent exprimer leurs opinions autant qu’ils veulent et dire ce qu’ils ont envie. Nous sommes simplement l'équipe la plus détestée de l’Histoire du Sport.
Une réaction similaire aux dernières sorties de Kevin Durant qui aime rappeler que les Warriors évoluent dans l’adversité dans le monde de la NBA.
Vous savez, ils détestent Kevin . Ils me détestent. Je pense que le seul gars qu’ils apprécient c’est Stephen … et encore, il se peut qu’ils le détestent aussi ! Ils détestent aussi Draymond Green. C’est comme ça, ça ne m’inquiète pas.
La seule chose qui préoccupe Cousins (et il a bien raison), c’est sa production au sein de l’équipe. Après avoir passé un an sur le carreau, les Warriors ne savent pas encore à quoi s’attendre de la part du pivot, mais c’est toute la franchise qui espère qu’il sera en mesure d’imposer sa loi au poste bas. Nul doute que s’il y arrive, l’armada californienne deviendra une arme encore plus létale qu’elle ne l’est déjà.
De son coté, Boogie est confiant en ses capacités et assure qu'avec le temps, il sera capable de retrouver son niveau All-Star.
Je suis de retour, je ne regarde pas en arrière, a déclaré Cousins. Je vais de l'avant et vous savez que je laisse tout sur le parquet chaque soir. C’est comme cela que je compte revenir au plus haut niveau.
Les Golden State Warriors sont sans aucun doute l’équipe à abattre, c’est un fait. Et il est clair que les récentes décisions de Kevin Durant et de DeMarcus Cousins ont clairement ternis leur image personnelle. Cependant, l’équipe dispose toujours d’une belle cote de popularité tant ils ont participé à l’évolution récente du jeu et au développement de la NBA partout à travers le monde. De plus, on se gardera bien de dire qu’il s’agit là de l’équipe la plus détestée de l’Histoire du Sport tant des équipes comme les Dallas Cowboys, les New England Patriots, les New York Yankees ou encore les Detroit Pistons - époque Bad Boys - ont réellement été détestés par tout un pays.
En attendant, que DeMarcus se rassure. Même si sa décision en a énervé plus d’un, au fond, on l’aime et on espère désormais plus qu’une seule chose. Le voir rapidement récolter sa première faute technique tout en mettant le feu aux défenses avec le talent qu’on lui connait. Le tout en bonne santé.
Bon retour Boogie, tu nous as manqué !