Sélectionné par les Sixers de Philadelphia à la douzième position de la NBA Draft 2014, Dario Saric, l'ailier croate n'a pas encore pu réaliser son rêve, jouer dans la plus grande ligue du monde... Celle de la NBA.
Alors qu'il semblait enthousiaste à l'idée de rejoindre les rangs des Sixers et par conséquent le cercle très fermé des joueurs NBA, le Croate n'a toujours pas enfilé le maillot de sa nouvelle équipe... La raison ? Selon les rumeurs, ça serait le staff de l'Anadolu Efes, son club actuel qui l'aurait poussé à prolonger son aventure dans la ligue turque pour deux saisons de plus.
Une décision difficile pour le jeune homme qui ne pense qu'à une chose, fouler enfin les parquets nord-américains.
Un objectif qu'il s'est fixé pour l'année prochaine et qu'il ne compte pas laisser tomber.
L'été prochain, je vais, sans doute pouvoir aller où je veux et c'est dans la plus grande ligue du monde, la NBA. Il est impératif pour moi de passer une autre année à Efes et plus tard, aller en Amérique. Nous avons tenté de faire quelque chose cette année mais ça n'a pas abouti alors l'Efes m'a forcé à rester ici pour aider mon équipe. Finalement, je comprend que je dois rester une saison de plus.
Il ne reste donc plus qu'une année avant que Dario, futur ailier fort de Philadelphie puisse prendre sa place au sein de l'effectif des Sixers et tenter de s'imposer en NBA.
Cette saison, Dario tournait à 9,8 points, 6,3 rebonds et 2,3 assists en environs 24 minutes par match.