Deux joueurs avec un bilan de trois victoires pour aucune défaite et direction Portland et Milwaukee pour la NBA. Comme chaque début de semaine l'instance a nommé ses deux joueurs de la semaine et pour accompagner le roi de l'Oregon Damian Lillard, c'est le champion NBA en titre Giannis Antetokounmpo qui a été nommé à l'Est.
Un choix logique pour le premier qui réalise une très bonne semaine tant sur le plan personnel que collectif. Avec un bilan de trois victoires pour aucune défaite, Portland est repassé dans le positif (9-8) et remonte à la septième place. Après un début de saison catastrophique et un shoot disparu, Lillard commence tout doucement à remettre les pendules à l'heure. Auteur de 28 points, 8 passes et ceux à 43% aux shoot, 39% de loin et 100% aux lancers en trois matchs, Dame Dolla permet surtout à Portland de rester souverain dans sa salle où les Blazers ne se sont inclinés qu'une seule fois depuis de le début de saison.
Portland Trail Blazers guard Damian Lillard and Milwaukee Bucks forward Giannis Antetokounmpo have been named the NBA Western and Eastern Conference Players of the Week, respectively, for Week 5 of the 2021-22 season (Nov. 15 - Nov. 21). pic.twitter.com/nTDPHNhLts
— NBA Communications (@NBAPR) November 22, 2021
De l'autre côté, le Greek Freak et les Bucks montent en puissance et commencent leur remontada. Avec 33 points, 16 rebonds, 5 passes, 2.7 contres et 1.7 interceptions à 58% aux tirs dont 36% de loin, le MVP des finales a permi aux Bucks de repasser dans le positif avec un bilan de 9 victoires pour 8 défaites et une huitième place dans la conférence Est. À noter qu'il s'agit d'une première nomination pour les deux joueurs cette saison.