Carton pour Lillard, les Rockets l'emportent en prolongation, Edwards loupe 3 lancers cruciaux

Carton pour Lillard, les Rockets l'emportent en prolongation, Edwards loupe 3 lancers cruciaux

Anthony Edwards - Damian Lillard - Alperen Sengun - Giannis Antetokounmpo

Huit rencontres ont eu lieu cette nuit en NBA. En voici le résumé par Inside Basket.

  • Bucks 141 Pistons 135

 

Victoire de Milwaukee après s'être fait peur face à Detroit, les Pistons mènent au score toute la première partie du match. Sous l'impulsion de notamment Damian Lillard (45 points, 6 rebonds, 11 passes) et de Giannis Antetokounmpo (31 points, 10 rebonds, 9 passes), les Bucks vont recoller au score et s'activer offensivement. Le banc de Detroit brille et permet à l'équipe de rester dans le match à six minutes de la fin ils sont même toujours devant. Incapables toutefois de restreindre les deux monstres en vert, Detroit se fera finalement distancer. Le banc des Pistons a rentré 85 points (contre 50 pour les titulaires) et s'est livré une bataille sans merci contre les titulaires des Bucks. Alec Burks (33 points, 7 rebonds, 6 passes) et Ausar Thompson (22 points, 9 rebonds) se sont donnés jusqu'au bout. Bojan Bogdanovic (19 points) est toujours aussi efficace et a rentré plusieurs paniers clutch. Detroit n'est pas passé loin de la victoire mais doit finalement s'incliner. Milwaukee est deuxième de l'Est avec 29 victoires tandis que Detroit est toujours dernier avec seulement 4 succès.   

 

  • Jazz 126 Rockets 127 

 

Houston s'impose d'un petit point en prolongation face à Utah. Après avoir maitrisé la première période, les Rockets essuient un sévère revers dans le troisième quart (38-25), ce qui permet à leurs adversaires de recoller au score. Au coude à coude durant la prolongation (12-11), Alperen Sengun (37 points, 14 rebonds, 6 passes) va être impérial et maintenir son équipe en lice. En face, Lauri Markkanen (22 points, 9 rebonds) et Collin Sexton (28 points, 5 passes) se donnent du mal et enchainent les tirs. Jordan Clarkson (33 points, 12 rebonds) est dans un grand soir et rentre d'importants tirs à trois points. Il loupera malheureusement un tir tout simple dans le périmètre pour la gagne. Les Rockets l'emportent donc après un affrontement étouffant. Bilan presque similaire, les Rockets et le Jazz sont respectivement neuvième et onzième de la conférence Ouest avec deux victoires de différence.  

 

 

  • Thunder 102 Timberwolves 97

 

Duel au sommet entre les deux cadors de la conférence Ouest finalement remporté par OKC. Match très disputé, les deux équipes remportent tour à tour un quart temps en première période. Minnesota s'offre le troisième assez largement. OKC grapille des points jusqu'à l'égalité à deux minutes de la fin. Shai Gilgeous-Alexander (33 points, 6 passes) rentre un trois points assassin à une minute de la fin. Son équipe mène de deux. Rudy Gobert (7 points, 18 rebonds) est envoyé sur la ligne de lancer-franc et n'en rentre qu'un sur deux. Aucune des deux équipes ne marquent sur les deux possession qui suivent. Jalen Williams (20 points, 5 rebonds) ainsi que Isaiah Joe (5 points, 5 rebonds, 5 passes) rentrent leurs deux lancers. A 0.3 secondes, Anthony Edwards (19 points, 5 rebonds, 5 passes) tente un tir du parking mais Luguentz Dort (14 points, 5 rebonds) fait faute sur lui. Ant a trois lancers pour égaliser et envoyer son équipe en prolongation. Il les loupera malheureusement tous et scellera le sort des siens. OKC talonne toujours les Timberwolves à la seconde place, à seulement une victoire derrière.   

 

 

  • Résultats Nba 

 

BUCKS 141 PISTONS 135

SIXERS 97 HORNETS 89

SPURS 131 WIZARDS 127

RAPTORS 100 KNICKS 126

CAVALIERS 116 HAWKS 95

JAZZ 126 ROCKETS 127 OT

GRIZZLIES 96 BULLS 125

THUNDER 102 TIMBERWOLVES 97

 

  • Plus d'informations

 

Les Pistons accrochent les Bucks de Damian Lillard
Victor Wembanyama s'empare de la capitale américaine
Top 10 : Alex Caruso en coast-to-coast, showtime pour les Hawks et Wizards