Le milliardaire russe Mikhail Prokhorov qui a acquis en 2010 des parts des Brooklyn Nets écoutera toutes les offres qui seront faites quant à la vente de la franchise. L'oligarque russe a acheté 80% des Nets au magnat de l'immobilier Bruce Ratner. Mikhail Prokhorov voulait gagner des titres tout de suite avec sa franchise. Il a acheté par la même occasion 45% du Barclays Center qui génère environ 130 millions de dollars annuels de chiffre d'affaires.
La franchise achetée 200 millions de dollars vaut aujourd'hui beaucoup plus. Selon les estimations, l'équipe de Prokhorov pourrait être évaluée au moins à 1 milliard de dollars sachant que la fanchise se trouve à New York donc dans un marché porteur pour le futur acquéreur. Rappelons que les Los Angeles Clippers ont été achetés 2 milliards de dollars.
Brooklyn Nets owner Mikhail Prokhorov has decided to sell the team. » http://t.co/7e6wT9VcTk
— SportsCenter (@SportsCenter) 13 Janvier 2015
Toutefois la vente des Brooklyn Nets n'est pas imminente. Le milliardaire aurait retenu la firme Evercore Partners pour s'occuper de la vente de l'équipe.
Avec un bilan de 16 victoires et 22 défaites, Brooklyn occupe la huitième place de la conférence Est et luttera jusqu'au bout pour assurer sa place aux Playoffs. La franchise prévoit un remue-ménage pour se séparer de ses gros salaires et construire une équipe pour l'avenir.