Dario Saric a réalisé une très belle Coupe du monde sous les couleurs de la Croatie. Avec 11,7 points et 6,7 rebonds de moyenne, il s'est imposé comme l'un des meilleurs jeunes de la compétition. Ces performances n'ont pas manqué d'impressionner son coach de Philly Brett Brown qui a fait le déplacement en Espagne pour suivre les matchs de sa pépite.
Récemment, Brown s'est exprimé à propos de Saric et s'est montré très optimiste.
Je pense qu'il peut jouer en NBA maintenant. Je pense qu'à Philadelphie, nous pronons le développement et l'opportunité. Il regardait autour de lui et verrait une bande de jeunes joueurs qui veulent juste avoir une chance de jouer. Toute notre attention porte sur le développement et l'aide aux joueurs. Nous essayons d'être aussi bons que nous pouvons en science du sport et de développer nos joueurs physiquement. Il est l'un de nos jeunes que nous espérons développer avec le programme.
Il y a quelques jours, il avait déjà complimenté le jeune croate en comparant son jeu avec celui de Boris Diaw.
Le seul problème, c'est que Dario va rester au moins deux ans en Europe et ne pourra donc pas venir avant à Philadelphie. Va-t-il continuer à progresser ? Va-t-il se développer autant que s'il était venu directement aux USA ? On ne le sait pas encore mais nul doute que les Sixers vont suivre attentivement leur talentueux joueur à qui on promet un grand avenir.