Blessures en chaîne, plus de peur que de mal

Blessures en chaîne, plus de peur que de mal

Paul Koessler 12/1/2018 à 13h15 406
Stephen Curry - Golden State Warriors - Myles Turner - Indiana Pacers

Après une petite alerte pour Myles Turner et Stephen Curry, les dernières infos sont plutôt rassurantes concernant leur état de santé.

Un petit message posté par les Pacers sur les réseaux sociaux mercredi matin avait de quoi rassurer les fans. Si leur pivot Myles Turner est sur la touche, cela ne devrait pas durer très longtemps puisqu'il sera évalué à nouveau à la suite du match face à Cleveland. Il se serait fait mal au coude sur un dunk lors de la victoire de son équipe contre Milwaukee, (109-96) dans la nuit de lundi. Cette absence reste une mauvaise nouvelle pour une équipe d'Indiana qui surprend pas mal de monde cette année alors qu'on leur promettait une saison cauchemar dans les bas-fonds de la Conférence Est après le départ de Paul George. Et derrière un Victor Oladipo en forme All-Star (24 pts, 5 rbds, 4 pds et 1.9 int), le jeune Myles Turner assume son rôle de pivot en étant devenu le troisième meilleur contreur de la ligue avec 2.2 contres par match. Attention à ne pas s'enflammer tout de même car les stats avancées montrent qu'avec sa défense il ne fait chuter l'adresse de ses adversaires que de 0.8% lorsqu'il conteste le tir, ce qui le classe en 44 position. Bien loin des 9% de Joel Embiid ou même des 6% de Kevin Durant. Il n'en reste pas moins que Turner est un excellent pivot d'avenir pour les Pacers, surtout que son association avec Domantas Sabonis est très complémentaire. Grâce à ces deux joueurs et Victor Oladipo, la franchise de l'Indiana peut espérer une campagne de playoffs

 

En ce qui concerne Stephen Curry on ne peut pas réellement parler de blessure. Si le joueur a été mis au repos pour la match de face aux Clippers, c'est en prévention, après qu'il se soit légèrement tordu la cheville lors de l'échauffement. Et même si la crainte existe dès que l'on parle de ses chevilles, Steve Kerr se veut plutôt rassurant : 

 

Je n'ai pas vu comment il s'est fait ça mais il effectuait sa routine de jour de match comme d'habitude, et il s'est tordu la cheville. C'est la faute à pas de chance. Je ne pense pas que ce soit sérieux. 

 

Si l'entraîneur des Warriors est confiant c'est aussi parce que Curry est revenu à un niveau exceptionnel après avoir raté quelques matchs, également à cause d'une cheville qui grince. Il n'empêche que cette blessure a obligé l'équipe de la Baie d'Oakland à affronter les Clippers sans leur Splash Brothers. Klay Thompson ayant aussi été mis au repos pour ce match, dans le but de le faire souffler un peu en vue du road-trip à venir.