Envoyé cet été à Detroit avec un choix du second tour de draft en 2019 en échange de Marcus Morris, Avery Bradley pourrait ne pas faire long feu dans le Michigan. En effet, selon Adrian Wojnarowski, les Pistons auraient mis leur nouvel arrière sur le marché des transferts et seraient donc ouverts à toute discussion. Actuellement 9emes, les Pistons restent sur 8 défaites consécutives mais ne sont pas décrochés dans la lutte pour les playoffs puisqu'ils restent à 3 matchs des Sixers qui ont un bilan de 24-22.
Blessé, le meneur titulaire de Detroit, Reggie Jackson, ne devrait pas revenir avant le break du All Star Week End. Les Pistons vont devoir redresser la barre d'autant que leur calendrier leur est plutôt favorable jusqu'au All Star Game : Cavaliers, Grizzlies, Heat, Blazers, Nets, Clippers, Hawks X2 et Pelicans. Sur ces 9 matchs, Detroit peut envisager au moins 4 ou 5 victoires.
Concernant un possible partenaire de trade, on pourrait penser à Cleveland qui cherche à se renforcer, se débarasser de contrats toxiques (Iman Shumpert, Channing Frye en priorité) et améliorer sa défense calamiteuse. A l'Ouest, OKC pourrait aussi contacter Jeff Bower, GM des Pistons, suite à l'indisponibilité d' Andre Roberson. Il faut rappeler que Bradley sera free agent en fin de saison et pourra prétendre à un contrat de 20 millions la saison. Déjà garant de nombreux contrats pour 2018-2019, il sera impossible pour Detroit de pouvoir proposer un salaire max à Avery Bradley