- atlanta 103 - 96 philadelphie
Atlanta remporte la série 4 à 3.
Après avoir loupé l'occasion de se qualifier lors du match précédent, les Hawks d'Atlanta se déplaçaient sur le parquet des Sixers pour un dernier match à la vie à la mort. Ce Game 7 aura été étouffant du début à la fin. Durant quatre quart-temps, les deux équipes se sont livrées une bataille féroce, l'écart ne grimpant jamais au-dessus des 10 points. Alors qu'il reste moins de sept minutes à jouer, les Sixers finissent par prendre deux possessions d'avance (84 à 80), le public du Wells Fargo Center commence à y croire mais Atlanta n'a pas dit son dernier mot. Les joueurs de Nate McMillan reviennent et profiter de la fébrilité des locaux pour repasser devant. La fin de match est une catastrophe pour Philadelphie entre fautes inutiles et pertes de balles. Dans la dernière minute, Kevin Huerter rentre trois précieux lancers et c'en est fini des Sixers. Les Hawks s'imposent une troisième fois à l'extérieur dans cette série et avancent en Finale de Conférence où ils y retrouveront les Bucks de Milwaukee.
Trae Young n'a pas eu le rendement habituel. Le meneur des Hawks termine avec 21 points certes, mais à 5/23 aux tirs. Il ajoute 10 passes et 3 rebonds à cette ligne de stats. Heureusement, il a pu compter sur un Kevin Huerter des grands soirs. Auteur d'un 10/18 aux tirs, Huerter finit avec 27 points, 7 rebonds et 1 interception. John Collins délivre une solide performance dans la raquette avec 14 points et 16 rebonds. Enfin Danilo Gallinari apporte en sortie de banc avec ses 17 unités. Du côté des Sixers, Joel Embiid termine une nouvelle fois meilleur marqueur de son équipe. Sur le parquet pendant 41 minutes, le Camerounais finit avec 31 points, 3 passes et 11 rebonds. Tobias Harris n'est pas en reste non plus avec ses 24 points et 14 rebonds. Le gros point noir sur ce match, voire sur la série, reste l'apport de Ben Simmons. Le meneur de Philly termine avec 5 points (4 tirs pris), 13 passes et 8 rebonds. Il n'aura pris aucun tir dans le dernier quart-temps...
Après cette victoire Atlanta est donc en Finale de Conférence pour la deuxième fois seulement de toute son histoire. Quelle performance pour Nate McMillan et ses joueurs dont l'avenir s'annonce radieux ! En revanche, l'été promet d'être tumultueux du côté de Philadelphie...
- phoenix 120 - 114 l.a Clippers
Phoenix mène 1 victoire à 0 dans la série.
Seulement 48 heures après leur qualification face à Utah, les Clippers sont sur le pont dans la Phoenix Suns Arena pour y disputer le premier match de leur histoire dans une Finale de Conférence. Dans cette série, un absent de marque de chaque côté. Kawhi Leonard pour les Clippers, Chris Paul pour les Suns. Les deux équipes vont nous délivrer une magnifique partition qui nous promet de belles batailles dans les prochains matchs de la série. Ce n'est que dans le dernier quart-temps que les Suns vont faire la différence. En l'espace de deux minutes, Devin Booker et sa bande vont faire l'effort décisif qui leur permettra de mettre la main sur ce match. Los Angeles va lutter jusqu'au bout, mais Tyronn Lue est obligé de rendre les armes. La première manche de cette Finale de Conférence est pour les Suns : 120 à 114. Pourtant privés de leur maître à jouer, les joueurs de Monty Williams ont été impressionnants collectivement. Portés par leur public (16 583 personnes présentes), Phoenix envoie un message aux Clippers.
Sur le parquet, les joueurs nous ont régalé pendant 48 minutes. Premiers playoffs, première finale de Conférence et premier triple-double en carrière pour Devin Booker ! Le franchise player des Suns a été étincelant. Il finit avec 40 points à 15/29 aux tirs, 11 passes et 13 rebonds. Autour de lui, le supporting cast brille aussi avec 13 points pour Jae Crowder, 14 points pour Mikal Bridges, 11 points pour Cameron Payne et 12 points pour Cameron Johnson. DeAndre Ayton continue de régaler dans la peinture, peu importe l'intérieur en face de lui. Auteur de 20 points et 9 rebonds, le pivot termine deuxième meilleur scoreur de son équipe. Devant une telle force de frappe collective, les Clippers n'ont pas su s'adapter dans ce Game 1. Paul George termine avec 34 points tandis que Reggie Jackson en plante 24. Si le supporting cast a été brillant, ce n'est pas franchement le cas du côté des Clippers. L'absence de Kawhi Leonard risque de peser lourd surtout quand on sait que Chris Paul lui devrait revenir sous peu.. Rendez-vous au Game 2 !
- Plus d'informations
Devin Booker en triple double face aux Clippers
Top 5 : Passe laser de Trae Young pour Clint Capela