Arron Afflalo de retour sur le terrain

Arron Afflalo de retour sur le terrain

Arron Afflalo - New York Knicks - Carmelo Anthony - Derek Fisher
Crédit photo : Getty Images

Absent depuis le début du training camp des Knicks pour une blessure aux ischio-jambiers, l'arrière a été autorisé à fouler de nouveau les parquets. Une bonne nouvelle pour les hommes de Derek Fisher.

Transfuge de Portland pendant l'été, Arron Afflalo devait rater la préparation de ses nouvelles couleurs. Finalement, le staff médical a donné son feu vert au joueur qui a pu participer à l'entraînement des Knicks jeudi soir. Ce dernier a même ironisé sur son absence forcée.

 

J'ai eu le droit à des vacances prolongées. Mais l'encadrement de l'équipe a été formidable pendant ma rééducation. Maintenant, il est temps pour moi de m'acclimater à mes nouveaux coéquipiers.

 

En pleine possession de ses moyens physiques, Afflalo est attendu comme la seconde force de frappe des Knicks, derrière la superstar Carmelo Anthony. Après des passages en demi-teinte à Denver puis à Portland, l'arrière espère retrouver le niveau qui était le sien au Magic d'Orlando. Lors de sa dernière saison en Floride, il cumulait une ligne de stats impressionnante : 18,2 points, 3,6 rebonds et 3,4 passes, le tout avec une adresse à 3 points plus que respectable (42,7%). Sans un Afflalo de retour à son meilleur niveau, New York aura bien du mal à se hisser dans la course aux playoffs.

 

La route est encore longue pour le néo-Knicks. Jouer au Madison Square Garden est complètement différent de l'univers ouaté d'Orlando ou de Portland. Le public et les journalistes de la Grosse Pomme, un tantinet déçu du recrutement estival, ont placé énormément d'attentes sur Afflalo. Et il ne reste que quelques jours au shooteur pour se fondre dans le collectif des Knicks. Il va devoir travailler des nouveaux automatismes, notamment avec Melo, et surtout apprivoiser le jeu en triangle prôné par Derek Fisher. Pas une mince affaire... mais Afflalo semble très motivé.

 

Ma forme est bonne car j'ai pu faire des sprints et de la musculation. Il faut que je m'insère dans la continuité de l'entraînement avec mes coéquipiers. Comme vous le savez, l'attaque en triangle prend un certain temps pour jouer tous ensemble sur la même note. Je veux évoluer sur le rythme adéquat et ne pas être trop anxieux par rapport à cela.