Anthony Davis diminué et incertain dans la série contre Phoenix

Anthony Davis diminué et incertain dans la série contre Phoenix

Anthony Davis - Los Angeles Lakers
Crédit photo : Reuters

L'intérieur des Lakers s'est blessé de nouveau dans le Game 4 contre Phoenix et pourrait rater le prochain match de la série.

La poisse s'acharne sur Anthony Davis. Déjà en proie à des douleurs au genou gauche avant le match 4, l'intérieur a tenu à jouer ce match décisif contre les Suns. Mais, dès la première mi-temps, AD a dû rejoindre le vestiaire pour ne plus entrer en jeu. La cause, une nouvelle blessure à l'aine gauche cette fois. Un enchaînement catastrophique pour les champions en titre qui ont fini par lâcher la rencontre face à un Chris Paul retrouvé. Privé également de Kentavious Caldwell-Pope pour une contusion au genou, Los Angeles a tenté de faire un run en fin de 4ème quart-temps en revenant à sept longueurs des Suns. Mais, l'absence d'une réelle menace intérieure a pénalisé les Californiens. En 19 minutes, Anthony Davis n'a rapporté que 6 points et 4 rebonds. Un rendement aux antipodes de ses statistiques sur la série avant cette blessure : 27.0 points, 9.3 rebonds, 3.0 assists et 2.3 blocks.

 

David dispose désormais de 48 heures pour soulager sa blessure à l'aine. Le journaliste Shams Charania rapporte qu'il s'agit d'une élongation, un moindre mal pour le joueur des Lakers, qui est en day-to-day. La décision de sa présence sur le parquet ne sera prise qu'au dernier moment. Un dilemme pour le staff médical californien : en jouant le Game 5, Anthony Davis prend un risque d'aggraver sa blessure, mais sans lui les Lakers auront bien du mal à tenir le choc dans la raquette dans une rencontre ultra-décisive.