Absent depuis le 23 janvier dernier à cause d'une déchirure au coude, Andrea Bargnani risque de ne pas revenir sur les parquets cette saison. C'est en tout cas ce que rapporte ESPN New York, à qui il aurait confié en marge du match contre les Sixers hier soir, que son coude était toujours douloureux.
Il n'y aurait pas encore de date de prévue pour son retour et donc aucune garantie qu'il soit présent pour cette fin de saison pour se battre avec ses coéquipiers qui ont pour objectif d'arracher la huitième et dernière place qualificative en playoffs à l'est.
Pour sa première saison chez les Knicks de New York, l'ancien Raptor tournait à 13,3 points pour 5,3 rebonds en 30 minutes par match, ce qui est trop insuffisant pour un numéro un de draft (2006) en qui les Knicks avait mis beaucoup d'espoir.
C'est d'ailleur pour cette raison que la première réaction des fans lors de cette annonce eu été de lui dire de prendre son temps de ne pas précipiter son retour, ainsi que de retourner en Italie pendant quelque temps. En plus de la manifestation contre James Dolan prévue pour le 19 mars, on ne peut pas dire que ça soit le grand bonheur chez les résidents du Madison Square Garden, malgré leurs quatre victoires consécutives.
Mais Bargnani a été depuis le début décrié à NYC, notamment pour son manque de sérieux en défense, un secteur clé dans le système de jeu de Mike Woodson. De plus, Carmelo Anthony a confirmé qu'il aimait jouer en small ball, et c'est le cas chez les Knicks depuis le forfait de l'Italien.