Avec ses 14,5 points de moyenne à 43% au tir dont 33% à trois points, le meneur de jeu pourrait se révéler être une excellente addition pour un bon nombre d'équipes de la ligue. Récemment, il semblerait que quatre équipes se seraient intéressées à Arron Afflalo. Les Sacramento Kings, Chicago Bulls, Los Angeles Clippers et Oklahoma City Thunder. La franchise de Sam Presti, très active sur le marché des transferts cette année, était il y a peu de temps proche d'acquérir Brook Lopez, avant que les Nets décident de stopper les négociations pour un moment.
Le journaliste Alex Kennedy de Basketball Insiders confirme que les discussions autour d'un trade entre le Thunder et les Nets ne sont pas au point mort :
Ce soir, un dirigeant m'a rapporté que le Thunder et les Nets sont les équipes les plus présentes dans les discussions de trade. Elles veulent trouver un deal, et il se pourrait que ce deal se fasse entre ces deux équipes.
Il y a donc de très grandes chances pour qu'Oklahoma City monte un échange avant la trade deadline. Et malgré les récentes rumeurs,le Thunder a plus de chance d'acquérir Brook Lopez qu'Arron Afflalo. Les Denver Nuggets veulent en effet récupérer un premier tour de draft en échange de leur meneur de jeu, et OKC a déjà échangé son premier tour de draft lors de l'échange avec les Cavaliers et les Knicks qui leur a permis de récupérer Dion Waiters.
En tout cas l'acquisition d'Afflalo ou Lopez serait une très bonne chose pour une équipe d'Oklahoma City qui bataille dur avec Phoenix et New Orleans pour terminer la saison à la huitième place de la très relevée Conférence Ouest. De plus, un trade leur donnerait l'opportunité de se séparer de Kendrick Perkins et de ses 9,2 millions de dollars de contrat, ou bien du jeune Reggie Jackson qui veut trouver mieux qu'un simple rôle de backup.