Suite au trade entre les Knicks et les Mavericks envoyant notamment Kristaps Porzingis à Dallas, Wesley Matthews a fait le chemin inverse et se retrouve désormais à New York. Les Knicks sont encore en train de passer une saison à tanker, alors la présence de Matthews est clairement inutile, d'autant plus qu'il est dans sa dernière année de contrat. Au contraire, les Knicks feraient mieux de s'en servir pour récupérer un choix de draft ou un jeune joueur intéressant dans le cadre de leur reconstruction.
Les Knicks ont jusqu'au 7 février pour trouver une autre équipe à Wes Matthews, et ils vont vraisemblablement tout faire pour y parvenir.
The Knicks are exploring the trade market for Wes Matthews before Thursday's 3 PM deadline, league sources say, but there are also several antsy suitors hoping Matthews makes it to the buyout market. Among them: Houston, Oklahoma City, Toronto, Philadelphia and, yes, Golden State
— Marc Stein (@TheSteinLine) 4 février 2019
Les équipes sont nombreuses à être intéressées par le dossier Wes Matthews, la plupart étant des contenders en quête d'un ajout de dernière minute pour renforcer leur défense et leur spacing. Cependant ces franchises espérent également que ce sera un buyout qui sera conclu, mais cela ne ferait pas réellement l'affaire des Knicks qui préfèrent sans aucun doute récupérer au moins un choix de draft.
En attendant de voir si un échange arrive à être conclu, David Fizdale compte malgré tout sur eux pour contribuer à leur équipe actuelle.
Matthews et DeAndre Jordan ont tous les deux joué des séries de playoffs dans de bonnes équipes. Et qui sait ce qui arrivera dans le futur avec ces gars ? Ils sont chez nous maintenant, free agents à la fin de l'année, mais qui sait ? Je veux qu'ils contribuent à l'équipe et aident à développer nos jeunes joueurs tant qu'ils sont là.
Les Knicks ont tout intérêt à échanger Wes Matthews, qui est qui plus est courtisé par d'autres franchises, plutôt que de le conserver pour seulement quelques mois sans avoir la certitude qu'il prolongera son séjour à New York une fois qu'il sera devenu free agent.
Les rumeurs risquent de pleuvoir jusqu'au 7 février, alors Inside Basket se tient prêt pour vous tenir au courant dès que cette affaire se précisera.