La NBA inflige des suspensions aux Pistons et aux Timberwolves

La NBA inflige des suspensions aux Pistons et aux Timberwolves

Sylvain Hermer 2/4/2025 à 10h47 312
Naz Reid - Ron Holland - Isaiah Stewart - Donte DiVincenzo - Detroit Pistons - Minnesota Timberwolves
Crédit photo : Getty Images

Suite à la bagarre entre Detroit et Minnesota ce dimanche, les dirigeants de la NBA ont distribué les suspensions aux protagonistes.

Lors de la victoire des Timberwolves sur les Pistons, ce dimanche, une bagarre a éclaté au milieu du deuxième quart-temps. Sur un drive de Naz Reid, le rookie de Detroit Ron Holland a tenté de lui subtiliser le ballon, mais a écopé d'une faute. Un geste qui n'a pas plu à Reid, qui s'est en immédiatement pris verbalement à Holland, en le pointant du doigt à plusieurs reprises. Le début des hostilités ! Dans la foulée, Donte DiVincenzo a bousculé le pivot des Timberwolves, ce qui a donné lieu à une mêlée entre les deux équipes. Puis, deux Pistons se sont ajoutés à la rixe, Marcus Sasser et Isaiah Stewart. Les arbitres ont expulsé les cinq joueurs en question, mais aussi l'entraîneur de Detroit, JB Bickerstaff et l'adjoint de Minnesota, Pablo Prigioni.

 

Les instances de la NBA ont pris le temps de revisionner les images avant de statuer sur les sanctions à prendre. Ainsi, DiVincenzo, Reid, Holland et Sasser écopent d'un match de suspension. Stewart, lui, en récolte un de plus, en raison de ses antécédents répétés d'actions antisportives et pour avoir entraîné une escalade dans l'altercation. Ces suspensions auront bien sûr des coûts financiers pour les joueurs, soit 80.300 dollars pour Reid, 65.900 dollars pour DiVincenzo, 46.800 dollars pour Holland et 15.800 dollars pour Sasser. Stewart, quant à lui, va devoir abandonner 207.000 dollars de son salaire. A noter, qu'aucun des coachs exclus n'est sanctionné par la ligue.