Washington et Atlanta donnent la leçon!

Washington et Atlanta donnent la leçon!

Washington Wizards - John Wall - Atlanta Hawks - Kyle Korver - Boston Celtics - Isaiah Thomas - Memphis Grizzlies - Marc Gasol

Huit rencontres la nuit dernière, voici la première partie des résumés d'Inside Basket

 95 - 69 

 

9C'est le nombre de points inscrits par les Hornets lors du dernier quart-temps. Un total ridicule pour une équipe NBA. Les hommes de Steve Clifford ont pris le bouillon face à Washington. John Wall termine avec 15 points, 5 rebonds et 9 passes. Il est le deuxième meilleur marqueur de son équipe derrière Marcin Gortat. L'intérieur des Wizards termine le match avec 20 points et 7 rebonds. Kévin Séraphin réalise une belle performance en sortie de banc avec 12 points. Côté Charlotte, la fatigue et le manque de concentration se sont fait sentir. Mo Williams marque 19 points et délivre 7 passes. Al Jefferson et Lance Stephenson font aussi leur possible avec respectivement 14 et 12 points mais cela ne suffit pas. La série de victoires s'arrête là pour les Hornets.

 

 

 105 - 130 

 

25. Atlanta, premier qualifié pour les playoffs, n'est vraiment pas décidé à se relâcher pour sa fin de saison. Les Hawks recevaient les Kings de George Karl et ils ont envoyé un bon message au reste de la ligue en passant 25 points à Sacramento. La faute au duo Kyle Korver (20 points à 6/8 à trois points) et Demarre Carroll (20 points, 5 rebonds) qui a été particulièrement bon. Al Horford et Jeff Teague s'occupent de terminer le travail avec 18 points pour le premier et un double-double solide pour le second (18 points, 13 passes). Côté Sacramento, seul Rudy Gay s'est montré à la hauteur avec 23 points, 4 rebonds et 1 passe. DeMarcus Cousins est lui passé au travers de son match avec 12 points à 3/9 aux tirs, 14 rebonds et 6 passes.

 

 

 100 - 90 

 

16Pour s'imposer face à Miami, Boston a pu compter sur deux choses : les rebonds offensifs et la performance d'Isaiah Thomas. Dans la première catégorie, les Celtics ont été largement dominateurs avec 16 prises contre 5 pour Miami. La performance de Thomas est a saluée puisque le meneur de Boston termine la rencontre avec 25 points et 4 passes. C'est lui qui a mené son équipe à la victoire et il a pu compter sur l'apport de Brandon Bass (14 points, 9 rebonds) et de Kelly Olynyk (10 points) en sortie de banc. Pour Miami, les 34 points de Dwyane Wade sont inutiles tout comme les 14 points de Michael Beasley ou encore les 11 points de Luol Deng.

 

 

 101 - 91 

 

3Chicago n'a pas su arrêter sa série de défaite. Il faut dire qu'avec la réception d'une grosse équipe comme Memphis c'était un peu compliqué. Marc Gasol a réalisé une performance très solide notamment face à son frère et termine la rencontre avec 23 points, 4 rebonds, 4 passes et 2 contres. Il est parfaitement aidé par Jeff Green qui plante 19 points et qui prend 7 rebonds et par les 16 points et 9 rebonds de Zach Randolph. Tony Allen remplit parfaitement son rôle d'energizer en sortie de banc avec 11 points. Du côté de Chicago, Pau Gasol se troue avec 13 points à 6/14 aux tirs et quand l'Espagnol n'est pas dans un bon jour, c'est tout Chicago qui flanche. Tony Snell (21 points) et Nikola Mirotic (18 points) essaieront de lutter mais ils ne peuvent empêcher la défaite des Bulls. La troisième consécutive.