Golden State privé de De'Anthony Melton pour le reste de la saison

Golden State privé de De'Anthony Melton pour le reste de la saison

De'Anthony Melton - Golden State Warriors
Crédit photo : Getty Images

Arrivé dans la Baie de San Francisco à la free agency, l'arrière De'Anthony Melton doit déjà faire une croix sur sa saison avec les Warriors.

Signé par les Warriors pendant la free agency, De'Anthony Melton était l'une des solutions pour remplacer Klay Thompson dans le 5 majeur. Malheureusement, après six petits matchs de saison régulière, l'arrière doit déjà abandonner le reste de l'effectif. A peine revenu d'une blessure au dos qui l'avait gêné pendant le training camp, Melton a été victime d'une entorse du genou gauche, la semaine dernière contre les Mavericks. Le staff médical a procédé à de plus amples examens et il s'avère que les ligaments croisés sont touchés. L'ancien Sixer n'a pas d'autre choix que de passer sur le billard et par conséquent dire adieu à la fin de saison. Avec un contrat de 12,8 millions sur un an, Melton sera de nouveau free agent lété prochain, sans réellement avoir contribué pour les Warriors.

 

Sur le peu qu'il a joué, l'arrière semblait être le parfait complément de Stephen Curry sur le backcourt grâce à ses qualités défensives. D'autant qu'offensivement, Melton tournait à 10.3 points à 37,1% longue distance, 3.3 rebonds et 2.8 assists en minutes. Avec le forfait de son joueur, Golden State peut demander une Disabled Player Exception qui vaudra pour la moitié de son salaire, soit 6,4 millions. Mais, étant donné que la franchise est seulement à 534.000 dollars de la première taxe apron, cela semble difficilement envisageable. En interne, le coach Steve Kerr a le matériel pour remplacer Melton, que ce soit avec Lindy Waters III, titulaire sur les derniers matchs, le sophomore Brandin Podziemski ou le vétéran Gary Payton II.