Vlade Divac démissionne de son poste de GM des Kings

Vlade Divac démissionne de son poste de GM des Kings

Sacramento Kings - Vlade Divac - Luke Walton
Crédit photo : AP

Joe Dumars devrait assurer l'intérim le temps pour Sacramento de trouver un successeur au Serbe.

12ème à l'ouest, Sacramento vient d'annoncer vendredi la démission de son General Manager, Vlade Divac. L'actuel vice-président des opérations basket des Kings, Joe Dumars, a été nommé en tant que remplaçant par intérim dans le communiqué officiel de la franchise. En poste depuis 2015, Divac paie les échecs des dernières saisons pour qualifier les californiens en playoffs et a donc décidé de quitter ses fonctions de dirigeant des Kings.

 

 

Malgré une prolongation de contrat il y a moins d'un an et demi, l'ancien joueur vedette des Kings dans les années 2000 ne faisait plus l'unanimité, la situation du Serbe s'était même dégradée depuis quelques temps. Les Kings viennent en effet de conclure un exercice 2019-2020 sans être parvenus à se qualifier pour les playoffs. Une mauvaise série qui dure depuis 14 saisons, la plus longue période de disette de ces dernières années toutes franchises confondues. 

 

La position de Luke Walton, entraîneur arrivé l'été dernier à Sacramento, et dont le contrat court jusqu'en 2023, ne semble pour l'heure pas être remise en question. Pour Dumars, il est surtout question de préparer la Free Agency et la Draft 2020 dans les meilleures conditions possibles. La franchise californienne va devoir trouver un compromis afin de grimper dans la lotterie en août et espérer hériter d'un lottery pick autour de la 5ème place au premier tour, avant d'entamer les futures négociations de prolongations de contrat.