Absent des parquets depuis le 28 mars dernier, Jamal Murray vient de manquer son cinquième match, en raison d'une douleur persistante aux ischio-jambiers. Une blessure qui pénalise les Nuggets, qui viennent d'enchaîner quatre défaites consécutives. Après les Timberwolves, les Spurs et les Warriors, ce sont les Pacers qui ont eu le scalp de Denver, 125-120. Il y a encore quelques semaines, les hommes de Mike Malone semblaient assurés de terminer de le Top 6 de la Conférence Ouest, mais avec un bilan de 5-8 sur les treize derniers matchs, cette place est désormais incertaine. Le classement est si serré que les Nuggets n'ont qu'une victoire de retard sur le troisième, mais aussi qu'une seule victoire d'avance sur les places 7 et 8, synonymes de playin. Dans l'obligation de gagner, le coach de Denver dément toute forme de prudence avec son joueur :
Jamal est blessé. Il n'est pas question de prudence, il est vraiment blessé. Il y a donc une grande différence. Être prudent, c'est savoir si un joueur peut jouer ou non. Et il faut être intelligent, nous ne sommes pas en mesure de le faire actuellement. Il y a six équipes en lice pour quatre places en playoffs. Donc si Jamal Murray n'est pas sur le terrain, ce n'est pas de la prudence, c'est parce qu'il n'est tout simplement pas en mesure de jouer pour le moment. J'espère qu'il sera de retour d'ici les playoffs. C'est une période étrange. Il était en day-to-day et puis, d'un coup, ce n'est plus le cas.
Les Nuggets affichent un bilan peu flatteur de 8 victoires pour 6 défaites sans Jamal Murray cette saison. Sans son meneur canadien, Denver passe d'un Offensive Rating de 124.5 points à 112.8 points ! C'est dire l'importance de Murray dans l'effectif. Sans réelle solution derrière son titulaire, Malone a opté pour Jalen Pickett dans son starting five. Mais, ni lui ni Russell Westbrook n'apportent toutes les garanties nécessaires pour entourer Nikola Jokic.