A une minute de fin de la première mi-temps, Jaylen Wells s'en va tranquillement poser un dunk, mais il est poussé dans le dos par le joueur des Hornets, KJ Simpson. Une faute vilaine et stupide qui déséquilibre le rookie de Memphis dans les airs. La chute sur le parquet est terrible, Wells tombant sur le dos en se cognant la tête. Resté un long moment sans bouger, il est finalement évacué sur une civière, occasionnant une interruption de 20 minutes. Après une vérification vidéo du corps arbitral, le meneur de Charlotte KJ Simpson a été sanctionné d'une faute flagrante de niveau 2, entraînant immédiatement son expulsion. Transporté à l'hôpital, Wells souffre d'une fracture du poignet droit et va continuer à recevoir des soins. Présent sur les lieux, son père Fred Wells a donné des nouvelles via les réseaux sociaux :
Jaylen est réveillé et alerte. Si vous voulez savoir comment il va, il a un poignet fracturé, des douleurs au visage, à la mâchoire et au dos. Il va passer une radio et un scanner.
Sélectionné à la 39ème position de la dernière draft, Jaylen Wells est l'une des satisfactions de la saison côté Memphis. Intronisé dans le 5 majeur au bout d'une semaine de compétition, il tourne à 10.5 points à 42,6% de réussite, 3.4 rebonds et 1.7 passe en 26 minutes de temps de jeu. Il devrait intégré logiquement l'une des All-Rookie Teams 2025. Malheureusement, le swingman des Grizzlies a peut-être joué son dernier match cette saison. Pour le remplacer, le nouveau coach Tuomas Iisalo devrait s'appuyer sur Vince Williams Jr ou John Konchar.