Joe Cronin prolongé à la tête des Blazers

Joe Cronin prolongé à la tête des Blazers

Sylvain Hermer 8/4/2025 à 09h55 144
Joe Cronin - Portland Trailblazers
Crédit photo : The Oregonian

Le general manager de Portland Joe Cronin est conforté dans sa position grâce à une extension de contrat de plusieurs saisons.

Tandis que les Trail Blazers vont participer pour la quatrième saison consécutive à la lottery de la draft, leur general manager Joe Cronin vient de rempiler pour un nouveau bail. Un nouveau contrat pluriannuel qui indique que la direction a confiance en son travail de reconstruction. Cette campagne, Portland a déjà remporté 14 matchs supplémentaires par rapport à l'an dernier. Une progression qui doit beaucoup à une défense remaniée, passée de la 23ème à la 17ème place de la ligue. Le recrutement de Toumani Camara n'est pas étranger à cela, tout comme l'émergence de Deni Avdija sur cette fin d'exercice - 16.9 points, 7.9 rebonds et 3.9 passes. Deux joueurs récupérés via des trades par Joe Cronin.

 

Arrivé dans le front office de l'Oregon en 2006 en tant que stagiaire aux opérations basket, Cronin a été promu genral manager en 2021 pour remplacer Neil Olshey. Son premier travail a été de nettoyer la masse salariale de l'équipe puis de trouver un point de chute équitable à Damian Lillard. En mode reconstruction depuis deux saisons, les Blazers semblent enfin montrer le bout de leur nez en 2025. Désormais, Cronin pourra travailler sur le long terme avec un deal qui court au moins jusqu'en 2028. Le président de la franchise, Jody Allen, a bien entendu validé ce choix :

 

Joe a fait preuve de leadership et d'une certaine vision durant son mandat de general manager et je suis ravi de le voir continuer à bâtir les fondations d'une équipe gagnante et pérenne. Nous sommes tous ravis de la dynamique de l'équipe et enthousiastes quant à l'avenir des Trail Blazers.