Une première victoire et beaucoup d'émotion pour Karl-Anthony Towns

Une première victoire et beaucoup d'émotion pour Karl-Anthony Towns

Sébastien Hervé 24/12/2020 à 11h04 867
Minnesota Timberwolves - Karl-Anthony Towns

Quelques mois après avoir perdu sa mère, le joueur des Wolves voulait lui dédier cette première victoire de la saison.

L’année 2020 n’aura pas épargné grand monde, mais au sein des joueurs NBA personne n’a semblé l’avoir aussi mal vécu que Karl-Anthony Towns. En effet le 13 avril dernier, soit à peine plus d’un mois après la suspension de la saison 2019-2020, les joueurs des Wolves perdait sa mère à cause du coronavirus. Un désastre pour un homme qui n’a jamais caché tout l’amour qu’il avait pour celle qui l’a mis au monde. Peu de temps après l’annonce, les messages de soutien envers KAT avaient fleuri de partout, le monde de la balle orange sachant ce que Jacqueline Cruz (sa mère, ndlr.) représentait pour elle. Mais rien à faire, ce jour-là une partie de KAT est morte, et c’est lui-même qui l’a dit hier au micro de Jon Krawczynski.

 

Vous savez quoi, je ne reconnais même plus la plupart de mes matchs et mes années que j’ai pu jouer et comment je me sentais à ce moment-là. Si je peux être honnête avec vous, je ne m’en souviens et ça ne m’intéresse pas vraiment. Je ne sais que ce qui s’est passé à partir du 13 avril. Car vous pouvez me voir sourire, mais ce Karl est mort le 13 avril. Il ne reviendra jamais. Je ne me souviens pas de cet homme. Je ne le connais pas. Vous me parlez physiquement, mais mon âme a été tué il y a bien longtemps.

 

Des mots très forts d’un homme qui est encore probablement dans une phase de dépression. Alors que la NBA est de plus en plus ouverte et à l’écoute des problèmes de santé mentale, ceci n’est sûrement pas passé inaperçu. Mais heureusement, Towns a des personnes à qui se rattacher.

 

J’ai de la chance, comme je l’ai dit, d’avoir mes enfants, ma nièce et mon neveu qui sont à la maison à m’attendre. Ma sœur, qui a toujours été à mes côtés et la préférée de ma mère. Elle dit que ce n’était pas elle mais moi. Je pense que c’était elle.

 

Bien évidemment, Towns avait une pensée pour sa mère à la sortie de la première victoire des Wolves cette saison (111-101 face aux Pistons). Son ami D’Angelo Russell lui a dit de garder le ballon du match, et KAT a tenu à rappeler qu’il se battra pour ses coéquipiers quoi qu’il en coûte.

 

Peu importe à quel point je vais mal dans la vie, je continuerai à être là pour ces gars-là.