Avec une politique basée sur la jeunesse, il y a peu de place pour les gros contrats à Sacramento. George Hill pourrait donc en faire les frais. Le meneur décevant depuis son arrivée dans la capitale californienne serait en tête de liste en cas de mouvement chez les Kings. Le front office voudrait ainsi libérer de la masse salariale en vue de prolonger les jeunes talents présents dans l’effectif de Dave Joerger.
Bien que pas contre un échange pour George Hill, les Kings ne sont pas prêts à tout accepter pour autant. Et l’offre de Houston ne semble pas faire l’unanimité dans les bureaux de Sacto. Les Rockets auraient proposé d’envoyer Ryan Anderson, natif de Sacramento, en échange de l’ancien meneur d’Utah et Indiana. La question se pose alors pour les Rois : Pourquoi se séparer d’un contrat évalué à 39 millions de dollars sur 2 ans pour en récupérer un de 41 ? Nul doute que les fans espèrent qu’il n’y ait pas de suite à cette proposition.
Si George Hill ne quitte pas la Californie cette année, il pourrait néanmoins être une bonne monnaie d’échange l’été prochain. Il n’est d’ailleurs pas le seul joueur des Kings à intéresser d’autres équipes. Selon le Sacramento Bee, des franchises se seraient renseignées sur Garrett Temple, Kosta Koufos et Vince Carter, trois vétérans possédant un contrat avoisinant les 8 millions de dollars la saison.