La semaine passée, la ville de Mexico a accueilli la saison régulière NBA, les fans ont pu profiter de deux matchs des floridiens d’Orlando et de deux succès pour le 8ème à l’Est : d'abord face à Chicago, puis la semaine suivante contre Utah. Mais, Mexico en veut plus et ça tombe bien, la NBA est intéressée par le marché mexicain. Selon Sport Pro Media, le commissaire Adam Silver aurait fait un deal pour implanter une nouvelle franchise de G League a compté de la saison prochaine. Même si, la possibilité de s’associer avec une franchise NBA semble compliquée, puisque seul Denver et Portland sont sans équipe de développement. Après les ErieBay Hawks affiliés à la Nouvelle-Orléans cette année, c'est Mexico qui se porte candidat pour la saison prochaine, comme l'a confirmé Adam Silver :
Notre objectif est d’avoir une équipe de la G League plantant un drapeau ici à Mexico la saison prochaine.
Le patron de la NBA continue son plan d’expansion de la ligue nord-américaine. Il prévoit de poursuivre son partenariat avec la capitale mexicaine à l'avenir. D’après Sport Pro Media :
Ajoutant que la ligue s'était engagée à revenir au Mexique dans les années à venir, même si elle n'avait pas encore convenu de le faire au-delà de cette saison.