Alors que les espoirs d'une franchise NBA en Europe semblent écartés pour le moment, il se pourrait que nous voyons, dans un futur proche, une équipe se construire dans la capitale du Mexique. En effet, Adam Silver est revenu sur cette question :
Une franchise dans la ville de Mexico, c'est quelque chose que nous envisageons. C'est un marché très interessant avec plus de 20 millions de personnes. Même si nous ne plannifions aucunes expansions prochainement, nous étudions l'impact de l'éventuelle création d'une équipe NBA. En plus de venir à Mexico pour sa grande population, ce serait une véritable porte d'entrée avec le reste de l'Amérique Latine, ce qui est important pour notre ligue.
Adam Silver a également abordé la possible arrivée d'une équipe D-League à Montverrey, ainsi qu'un centre de formation "NBA development academy" afin d'améliorer le niveau des joueurs Mexicains. Quoi qu'il en soit, la NBA veut plus de match à Mexico. Et son PDG a déclaré que davantage de matchs de saison régulière seront organisés l'an prochain, avec peut-être, un tournoi ou plusieurs équipes s'affrontront.