Ray Allen était de retour sur le parquet de Boston là où il a joué pendant 5 saisons aux côtés de Kevin Garnett et Paul Pierce. Après deux saisons à Miami, il a bien sûr tourné la page Boston mais il est toujours touché de revenir au TD Garden. Lui qui a gagné un titre en 2008 ici ne serait d'ailleurs pas contre qu'on retire son maillot même s'il n'est pas obsédé par l'idée non plus :
Où que je sois passé, je n'ai pas encore eu mon maillot retiré, c'est intéressant. Mais ce n'est pas non plus quelque chose qui m'inquiète.
Pour autant, il a de très bons souvenirs à Boston et il serait honoré d'avoir la bannière avec son numéro 20 aux côtés du 34 et du 5 (Pierce et Garnett) :
Bien sûr. Ce serait sans doute l'un des plus grands honneurs de toute ma carrière, pour l'impact que j'ai eu sur le jeu. Je me souviens du jeu quand je suis rentré dans la ligue. Et je n'avais aucun indice sur le rôle que j'aurais à jouer et ce que j'apporterai au jeu. Ainsi, avoir joué un rôle pour des enfants, sur la ville et son organisation, c'est vraiment un honneur que les gens le reconnaissent. Il n'y a pas mieux que cela.
Le départ d'Allen avait été mal vécu du côté des fans, surtout pour rejoindre Miami. Si certains lui avaient reproché ce départ, Allen confirme qu'il ne regrette rien. Il cherchait juste la meilleure situation pour lui et sa famille et elle se trouvait du côté du Heat et de la Floride. A presque 40 ans, Allen ne semble pas vouloir raccrocher les sneakers. A la fin de la saison, il n'aura plus de contrat et il sera libre d'aller voir ailleurs, ou non :
Je me sens bien, mon corps va bien. Je me sens vraiment bien.
Il faut dire que le monsieur a une hygiène de vie incroyable, ce qui lui permet de durer et de jouer encore un rôle important en NBA. Il joue 26 minutes de jeu pour 9,6 points mais c'est bien sûr son tir à 3 points qui est redoutable. Il semble moins efficace (37% à 3 points contre 40% en carrière) mais son rôle est aussi différent. Il est encore capable de prendre feu comme contre Houston et Denver (plus de 20 points) ces derniers jours. Et il reste en playoffs une arme redoutable (les Spurs s'en souviennent encore).
Qu'Allen ne s'inquiète pas, il aura un jour assurément son maillot en haut d'une salle. Sans doute à Boston !