Tyson Chandler : le big man que les Lakers attendaient

Tyson Chandler : le big man que les Lakers attendaient

Tyson Chandler - Magic Johnson - Los Angeles Lakers
Crédit photo : Good Basketball

Fraîchement arrivé en provenance de l'Arizona, l'impact de Tyson Chandler fut immédiatement au sein de l'effectif détonant des Lakers. Le besoin était urgent.

Tyson Chandler semble revivre une seconde jeunesse depuis son arrivée dans la cité des Anges. Perdu au sein de Suns en reconstruction et cherchant à développer leur jeunesse, ce buy-out orchestré par Magic Johnson, lui a permis de rejoindre Lebron James aux Lakers. Certainement la meilleure chose qui pouvait lui arriver. Et le barbu n'est pas venu à LA pour faire tourner les serviettes sur le banc.

 

Les points forts de Tyson Chandler, tout le monde les connait : protection de cercle, écrans robustes et patron de défense. Dès son premier match, Chandler s'est rendu indispensable. Dans la victoire 114-110 face aux Wolves, l'ancien pivot champion avec les Mavs a renvoyé ce bon Karl-Anthony Towns à ses chères études. Le louveteau fut mis à la niche par l'ancêtre du troupeau. Pour preuve : KAT termine la rencontre à 0/6 au shoot quand Tyson défendait sur lui. Au final, le joueur des Wolves inscrivit 13 petits points.

 

 

Bien sûr, Tyson Chandler n'est pas la solution miracle aux nombreux autres problèmes des Lakers comme le shoot extérieur ou la défense dans sa globalité. Mais à 36 ans, le pivot va rendre bien des services à cette jeune équipe des Lakers.

 

Source écrit : The Ringer