Tyson Chandler semble revivre une seconde jeunesse depuis son arrivée dans la cité des Anges. Perdu au sein de Suns en reconstruction et cherchant à développer leur jeunesse, ce buy-out orchestré par Magic Johnson, lui a permis de rejoindre Lebron James aux Lakers. Certainement la meilleure chose qui pouvait lui arriver. Et le barbu n'est pas venu à LA pour faire tourner les serviettes sur le banc.
Les points forts de Tyson Chandler, tout le monde les connait : protection de cercle, écrans robustes et patron de défense. Dès son premier match, Chandler s'est rendu indispensable. Dans la victoire 114-110 face aux Wolves, l'ancien pivot champion avec les Mavs a renvoyé ce bon Karl-Anthony Towns à ses chères études. Le louveteau fut mis à la niche par l'ancêtre du troupeau. Pour preuve : KAT termine la rencontre à 0/6 au shoot quand Tyson défendait sur lui. Au final, le joueur des Wolves inscrivit 13 petits points.
Karl Towns tried to post up Tyson Chandler pic.twitter.com/Y5MHrHFmsA
— The Render (@TheRenderNBA) 8 novembre 2018
Bien sûr, Tyson Chandler n'est pas la solution miracle aux nombreux autres problèmes des Lakers comme le shoot extérieur ou la défense dans sa globalité. Mais à 36 ans, le pivot va rendre bien des services à cette jeune équipe des Lakers.
Source écrit : The Ringer