Dans la défaite 126-110 sur le parquet de Boston, Indiana a peut-être perdu encore plus gros sur ce game 2. A moins de trois minutes de la fin du troisième quart-temps, Tyrese Haliburton a réveillé sa blessure aux ischio-jambiers. Sur un déplacement latéral alors qu'il défendait sur Jayson Tatum, le meneur des Pacers a grimacé et quitté le parquet en boitillant pour ne plus revenir en jeu. Une blessure qui inquiète forcément les fans de la franchise, car Haliburton a déjà raté 10 matchs au cours de la saison régulière à cause du même pépin physique. A son retour fin janvier, le rendement statistique de ce dernier a fortement chuté en passant de 23.8 points et 12.5 assists à 16.8 points et 9.3 passes. Certains insiders ont même émis l'hypothèse que le meneur serrait les dents pour atteindre le seuil des 65 matchs joués, nécessaire pour être éligible aux trophées NBA.
Pour sa première participation aux playoffs, Haliburton a atteint les finales de conférence. Malheureusement, cette trajectoire fulgurante risque d'être stoppée dans une série bien mal partie face aux Celtics. Sa présence lors des prochains matchs est en suspens. Le staff médical des Pacers va pratiquer des examens plus approfondis, avant de déterminer la durée de son absence. En conférence de presse, le coach Rick Carlisle a avoué que son meneur se plaignait déjà des ischio-jambiers à la mi-temps. Mais, Haliburton a décidé de tester ses ischios au troisième quart-temps :
Il avait déjà mal à la mi-temps et il a fait des exercices pour revenir sur le parquet. Il a essayé et il a fait tout ce qui était possible. Je ne lui ai pas parlé directement mais il n'allait pas bien. Le staff médical a déterminé qu’il devait sortir pour faire quelques tests et puis il a été conclu qu’il ne pouvait pas revenir en jeu.