Après de longues négociations, Ty Lawson et les Rockets ont enfin conclu un accord sur un buyout selon The Vertical.
Houston Rockets, guard Ty Lawson reached agreement on contract buyout. @WojVerticalNBA story on @TheVertical. https://t.co/w2XDson2bX
— The Vertical (@TheVertical) March 1, 2016
Lorsque Ty Lawson est arrivé à Houston cela a été considéré comme étant une signature très peu risquée qui placerait les Rockets parmi l'élite de la NBA. Mais c'est finalement loin d'être le cas.
Sur le terrain Lawson ne s'entend pas avec James Harden puisqu'ils ont tous les deux besoin d'avoir la balle pour être productif. Et lorsque les Rockets ont tenté de faire de Ty Lawson le leader de leur second unit, cela n'a pas été à la hauteur de leurs espérances.
Le passage de Ty Lawson à Houston a rapidement tourné au désastre et il était devenu temps pour les Rockets de se séparer du meneur de 28 ans, bien qu'il ait publiquement tenté de dissuader sa franchise de le couper.
Je suis heureux ici. Je vais continuer à jouer dur chaque jour. Je préfère rester ici. J'espère que les choses vont prendre une autre tournure et que nous ferons les playoffs.
Certaines choses doivent changer à Houston puisqu'ils ne sont que huitième de la Conférence Ouest avec un bilan inquiétant de 29 victoires pour 31 défaites.
Espérons pour les Rockets que ce buyout sera synonyme de nouveau départ.
Ty Lawson va désormais devoir soigner sa valeur marchande afin d'espérer pouvoir obtenir un contrat convenable l'été prochain.
Atterrir à Utah pourrait donc être une bonne chose pour lui vu que le Jazz a grandement besoin d'un vrai meneur titulaire.
Si Lawson accepte de jouer les seconds rôles, alors une fin de saison avec les Clippers pourrait être envisageable. Cependant cela ne lui donnerait pas vraiment d'occasions de briller puisqu'il serait le back-up de Chris Paul.
A l'Est les destinations idéales sont Indiana et Chicago, mais il est fort probable que le meneur titulaire de ces deux équipes soient d'ores et déjà définis pour le restant de la saison.
En tant que starter Ty Lawson pourrait clairement rejoindre les Knicks, mais l'espoir de participer aux playoffs s'est envolé depuis un petit obut alors cela pourrait vite le refroidir.
Pas mal d'équipes devraient courtiser Ty Lawson dans les prochains jours, l'occasion pour lui de relancer sa carrière.