Tristan Thompson, futur meilleur sixième homme de l'année ?

Tristan Thompson, futur meilleur sixième homme de l'année ?

Tristan Thompson - Cleveland Cavaliers - Jamal Crawford

En grand professionnel, Tristan Thompson va tenter de remporter le trophée de meilleur sixième homme de l'année après avoir été relégué sur le banc.

Cette saison les Cavaliers ont décidé de modifier leur cinq majeur en décalant Tristan Thompson sur le banc et en titularisant Jae Crowder et Kevin Love dans la raquette. 

Thompson est titulaire depuis plusieurs années, alors cette décision aurait largement de quoi le frustrer, mais au contraire il semble prêt à relever ce nouveau défi.

 

Je vais tout faire pour être élu meilleur sixième homme de l'année. Pour cela je vais jouer dur tout simplement. Si vous devez jouer en sortie de banc, vous pouvez également vous fixer des petits objectifs. J'ai l'impression qu'avec la second unit que nous avons et l'énergie que je peux apporter en sortie de banc je serai en bonne position pour accomplir cet objectif. Surtout en gagnant des matchs.

 

Ce trophée est très souvent, voire toujours, remporté par des joueurs offensifs, et le jeu de Tristan Thompson repose essentiellement sur ses qualités défensives. 

En effet le rôle de sixième homme est souvent perçu comme étant celui d'un joueur capable d'apporter un coup de pouce au scoring de son équipe, tel un Jamal Crawford par exemple. Cependant, depuis plusieurs années ce rôle a évolué et des joueurs comme Andre Iguodala et Taj Gibson ne sont pas passés loin de soulever ce trophée. 

Peut-être que cette année la NBA sautera enfin le pas en récompensant un sixième homme axé sur la défense comme Tristan Thompson, mais pour l'heure, Eric Gordon reste le grand favori.