Match entre Denver et Philadelphie très attendu du côté de la Ball Arena de Denver. Après avoir été battu lors du match aller, les hommes de Mike Malone voulaient prendre leur revanche face aux joueurs de Doc Rivers. Petit hic dans ce choc au sommet ? Les absences de Joel Embiid et James Harden. Face à une équipe des Sixers diminuée, les Nuggets se sont imposés, non sans mal, 116 - 111 après une fin de match plus serrée que prévue, la faute aux remplaçants des Sixers. Jamal Murray termine avec 19 points, 7 passes et 5 rebonds pendant que Aaron Gordon finit avec 12 points. Enfin 15 points et 6 rebonds pour Michael Porter Jr. De son côté, Nikola Jokic, que beaucoup attendaient dans son duel avec Joel Embiid après le match aller, a fait ce qu'il sait faire de mieux. Le Serbe finit avec un triple-double : 25 points (8/11 aux tirs), 17 rebonds et 12 passes. En sortie de banc, Bruce Brown s'illustre avec ses 18 unités.
En face, les Sixers n'ont pas démérité malgré l'absence de leurs deux All-Stars. Tyrese Maxey finit avec 29 points, Tobias Harris avec 16 points, même tarif pour Paul Reed. Enfin Jalen McDaniels brille avec ses 14 points. C'est une troisième défaite de suite pour Philadelphie qui reste tout de même 3ème à l'Est, mais qui doit se méfier du retour de Cleveland. Pour ce qui est du prochain duel entre les deux potentiels MVP que sont Embiid et Jokic, il faudra donc maintenant attendre et espérer une opposition en finale NBA...
C'était soir de fête du côté de Sacramento, en tout cas tout était prévu dans le Golden 1 Center pour fêter officiellement le retour en playoffs des Kings. Il ne manquait qu'une victoire pour valider officiellement ce retour après 16 ans d'absence. Oui mais voilà, les joueurs de Minnesota n'avaient pas les mêmes plans en tête et n'avaient pas prévu de servir de faire-valoir dans cette rencontre. Le début de match est à l'avantage des Wolves justement qui prennent un petit matelas d'avance en fin de premier quart. Les Kings réagissent dans la période suivante et rentrent même aux vestiaires avec une longueur d'avance : 58 - 57. Mais après un troisième quart accroché, les joueurs de Minnesota font finalement la différence dans les dernières minutes pour s'offrir un nouveau succès précieux dans la course aux playoffs/play-in. Derrière un duo Anthony Edwards (17 points, 7 passes) - Rudy Gobert (16 points, 16 rebonds, 2 contres), les Wolves signent une 39ème victoire synonyme de 6ème place à l'Ouest.
Domantas Sabonis (24 points, 10 rebonds) et De'Aaron Fox (29 points) ont pourtant tout donné mais cela n'a pas suffit. Malik Monk est maladroit avec un 4/13 aux tirs. Keegan Murray est en difficulté aussi avec son 1/8 aux tirs... La qualification officielle en playoffs attendra encore un peu pour Sacramento. Mais que les fans se rassurent, ils pourront fêter leurs héros dès la prochaine rencontre face
Chicago était en back-to-back du côté de la Crypto.Arena pour affronter les Clippers. Après avoir battu les Lakers la veille, les Bulls souhaitent doubler la mise pour confirmer leur bonne dynamique. Mais malheureusement pour eux, les plans ont été chamboulé par un très bon Nicolas Batum. Meilleur marqueur du match et de son équipe, le frenchie termine avec 24 points à 8/10 à trois points. Il ajoute à cela 5 passes et 3 rebonds et ne perd qu'un ballon. Dans son sillage, les Clippers s'imposent tranquillement face à cette équipe de Chicago. Succès précieux pour continuer de mettre la pression sur Phoenix. 22 points pour Eric Gordon, 22 points pour Kawhi Leonard, 12 points et 10 passes pour Russell Westbrook.
En face, l'adresse à trois points n'était pas aussi bonne que face aux Lakers, seulement 39% (9/23). Zach LaVine finit avec 23 points pendant que Nikola Vucevic pose un joli 20 points, 8 rebonds et 5 passes.
MILWAUKEE 126 DETROIT 117
DALLAS 127 INDIANA 104
HOUSTON 115 NEW YORK 137
PHOENIX 117 UTAH 103
PHILADELPHIA 111 DENVER 116
NEW ORLEANS 124 PORTLAND 90
MINNESOTA 119 SACRAMENTO 115
CHICAGO 112 LA 124
Encore un triple double pour Nikola Jokic, encore une victoire