C'est le premier transfert de 2015 en WNBA, il concerne le Storm de Seattle et le Sun de Connecticut. Il se compose de choix de drafts et de joueuses.
Shekinna Stricklen (8.4 points de moyenne avec Seattle) et Camille Little ( 10 points et 5 rebonds de moyenne sur 9 saisons WNBA) quittent Seattle. Little avait été championne avec la franchise en 2010. Ses deux joueuses rejoignent donc le Sun. Elles quittent une franchise en reconstruction pour une autre franchise en reconstruction. Elles apporteront leur expérience à une équipe qui cherche à rebâtir et à préparer l'après Tina Charles et surtout a jouer sans Chiney Ogwumike, blessée toute la saison.
Renee Montgomery fait le chemin inverse et rejoint donc Seattle en compagnie des numéros 3 et 15 du Sun lors de la prochaine draft. Et c'est là que le Storm fait la bonne affaire, hormis le fait de récupérer une joueuse de qualité (6th Woman of the Year 2011 et 2012), Seattle se retrouve avec le troisième choix de la prochaine draft. Et le Storm dispose depuis la Lottery du premier choix. C'est la première fois dans l'histoire qu'une franchise dispose des deux choix dans le top 5. Le Sun s'affaiblit en perdant deux de ses trois choix de draft, même s'il leur reste encore un coup à jouer avec le numéro 4, récupéré lors du trade de Tina Charles la saison dernière. Mais on a tout de même peur que la saison du Sun ressemble à une belle galère.
Sur le papier, l'échange s'avère profitable au Storm, les choix 1 et 3 de Draft, un excellente joueuse sur la ligne arrière qui pourra soulager Sue Bird avec aisance. En face, le Sun récupère certes deux joueuses d'expérience mais l'exercice 2014 et la blessure d'Ogmumike n'incite pas à la positivité.