Tracy McGrady conseille à Melo de prendre sa retraite

Tracy McGrady conseille à Melo de prendre sa retraite

Tracy McGrady - Carmelo Anthony - Houston Rockets

Analyste pour la chaîne ESPN, T-Mac a donné son avis sur le dossier Carmelo Anthony.

Multiple All Star et récemment introduit au Hall of Fame, Tracy McGrady commente désormais l’actualité de la NBA pour la télé américaine. Dans l’émission The Jump, il s’est exprimé sur la situation épineuse de Carmelo Anthony avec les Rockets. Mis sur la touche pour raison médicale (une maladie a été évoquée par le General Manager, Daryl Morey), Melo n’a plus joué depuis la rencontre contre le Thunder. Des retrouvailles gâchées par la défaite de son équipe et son second pire pourcentage en carrière : 1 tir rentré sur 11. Ce week-end, plusieurs insiders ont annoncé que Houston songeait à couper purement et simplement l’intéressé. Interrogé sur un éventuel point de chute en cas buy-out, McGrady n’a pas mâché ses mots sur la question :

 

Honnêtement je pense que Melo devrait prendre sa retraite. Je ne lui souhaite pas de se retrouver dans une autre situation comme celle-ci, car les gens vont garder le côté négatif de son héritage. Je pense vraiment cela, car cela n’a pas fonctionné avec ses deux dernières équipes. Et quand vous avez une carrière de Hall of Famer, il faut savoir laisser tomber et s'arrêter là.

 

Il est devenu commun de tirer sur Carmelo Anthony depuis quelques saisons. Traité comme un pestiféré dans l’Oklahoma, la mayonnaise ne prend pas, non plus, du côté de Houston et le voilà considéré comme le bouc-émissaire par beaucoup d’observateurs.  Avec 13.4 points de moyenne sur les 10 premiers matchs, Melo est bien sûr dans sa pire production en carrière. Critiqué pour ses errances défensives, Anthony est sur la sellette, mais n'est pas la cause de tous les tourments dans le Texas. All Star, il y a encore deux ans, sa réputation commence sérieusement à s’écorner. C’est bien de cela dont parle T-Mac… lui qui en sait quelque chose puisqu’il a définitivement raccroché ses baskets à 34 ans, soit l’âge actuel de Carmelo.