- 5- Carrier Dome
On commence avec le Carrier Dome, entre des Orangemen de Syracuse. Une énorme salle de 33 000 places (record à 35 446 personnes présentes dans la salle) qui peut même s'étendre jusqu'à 50 000 places pour le Football, et qui tous les soirs de matchs se transforme en vrai chaudron avec des fans déchainés. Cette salle ne porte pas le surnom de Loud House pour rien !
- 4- Assembly Hall
Les 84% de victoires à domicile des Hoosiers d'Indiana parlent d'eux mêmes, surtout dans une conférence aussi forte que le Big 10. Le Branch McCracken Court aura effrayé plus d'une équipe en NCAA... Sans parler des presque 17 500 personnes qui sont autour du parquet pour soutenir leur équipe !
- 3- Rupp Arena
La Rupp Arena, nommée ainsi en hommage au coach des Wildcats entre 1930 et 1972 Adolph Rupp, est tout simplement la plus grande salle universitaire accueillant uniquement une équipe de basket (Le Carrier Dome de Syracuse accueillant également l'équipe de Football) avec ses 23 500 places. Toutes ces places étant occupées par des fans tous plus déchainés les uns que les autres, y allant même parfois de leur tifo, ce qui est très rare aux Etats-Unis. Elle aussi porte un surnom évocateur : Cathedral Of Basketball
- 1- Cameron Indoor Stadium (ex aequo)
Les très célèbre Cameron Indoor Stadium partage la première place de ce Top 5 avec l'Allen Fieldhouse. Impossible de départager ces deux salles incroyables ! Malgré une capacité d'accueil plutôt modeste (9,314 places), cette salle nommée en l'honneur d'Ed Cameron, qui fut le directeur sportif de la fac', est l'une des plus bruyante et déchainée du championnat. Les fans des Blue Devils de Duke (Les Cameron Crazies) sont connus pour leur humour et leurs traditions qui rendent les matchs plus beaux à voir sur le Coach K Court. On a même parfois du mal à détacher les yeux du public pour regarder le match !
- 1- Allen Fieldhouse (ex aequo)
L'une des plus vieilles salles de la NCAA et pourtant l'une des plus belles. Rendant hommage elle aussi à un coach emblématique de la fac', Phog Allen (1907-1909 puis 1919-1956), la salle des Jayhawks de Kansas peut accueillir jusqu'à 16,300 places, et est souvent remplie ! Il faut une salle remplie et bruyante pour gagner 69 matchs de suite à domicile ! Cette salle est tout simplement considérée comme celle qui donne le plus gros avantage à l'équipe à domicile... les statistiques ne mentent pas.