Après le départ de Tony Parker à Charlotte, quelques rumeurs sont apparues. Selon elles, les Spurs auraient fait une offre très faible à TP voire aucune offre, alors que ce n'est clairement pas comme cela qu'ils traitent leurs légendes d'habitude.
Interrogé par Vanessa Le Moigne et Thomas Villechaize de BeIN Sports, Tony Parker est revenu sur son choix :
Les Spurs m'ont offert la même chose que Charlotte (financièrement), mais le rôle était différent. Ce n'était pas une question d'argent. Et c'est important que les gens le sachent parce que beaucoup étaient fâchés envers les Spurs en pensant qu'ils ne m'avaient fait aucune proposition. Mais si, ils m'ont bien fait une offre similaire à celle de Charlotte financièrement mais je ne voulais pas terminer "assistant-coach", qui est le rôle qu'ils me proposaient alors que j'ai envie de jouer.
Au final, TP rejoint Nicolas Batum à Charlotte pour 10 millions de dollars sur deux ans. Il aura comme rôle d'être la doublure de Kemba Walker, alors qu'à San Antonio Dejounte Murray et Patty Mills vont se partager les minutes à la mène, eux qui sont plus jeunes et plus productifs à ce stade de leur carrière respective. Le rôle de Tony aurait été celui d'un mentor, et ce n'est visiblement pas ce qu'il recherchait pour son potentiel dernier contrat.