Stephen Curry continue d'écrire l'histoire

Stephen Curry continue d'écrire l'histoire

Aurélien Annecca 14/3/2025 à 19h43 216
Golden State Warriors - Stephen Curry - Steve Kerr - Jimmy Butler
Crédit photo : Imagn Image

En rentrant deux shoots à 3 points lors de la victoire écrasante des Warriors, Stephen Curry est devenu le premier joueur de l'histoire à atteindre la barre des 4000 shoots primés en carrière.

En ce 14 mars 2025, Stephen Curry fête ses 37 ans. Et le meneur s'est offert un formidable cadeau pour son anniversaire : inscrire 4000 3 points en carrière. Après avoir dépassé Ray Allen et être devenu le premier à rentrer 3000 shoots primés en 2021-22, le Chef continue d'écrire son histoire. Un exploit que lui-même pensait inatteignable à ses débuts, comme il l'a confié à ESPN

 

C'est un sacré seuil. Ca va au-delà de mes rêves les plus fous d'avoir poussé ce record si loin. 

Malgré son âge avancé, Curry continue d'être productif et essentiel sur un parquet. Il joue encore 32 minutes de moyenne cette saison, pour 24 points et 6 passes. Son bras est toujours aussi efficace : 40% de loin, sur 11 tentatives, ainsi que 93% de réussite sur la ligne des lancers francs. Le meneur de jeu possède un True Shooting+ de 107, quand la moyenne de la ligue est à 100. Steve Kerr a pris les paris quant au total que son numéro 30 peut atteindre avant de prendre sa retraite. 

 

8000 ? Qui sait. Je veux dire, il a obtenu le record il n'y a pas si longtemps. S'il continue comme ça, en forme, en condition et en suivant le rythme, je pense qu'il en mettra au moins 1000 de plus. J'en suis sûr. 

Cette victoire, la 577e du coach, lui permet de devenir le plus victorieux de l'histoire de la franchise en saison régulière, à égalité avec Al Attles. Depuis le trade de Jimmy Butler, les Warriors sont sur 13 succès en 15 rencontres. La défense est solide depuis le début de la saison, l'attaque tourne bien mieux, et les voilà de retour dans le top 6 de la conférence Ouest. A la bataille avec les Wolves, Golden State regarde vers le haut : il n'y a que quatre matchs de retard sur Memphis, actuellement 2e. Le coup de poker pour aller chercher Buckets à la trade deadline est en train de payer. Curry et son équipe ont encore de belles perspectives devant eux, et personne ne voudra les affronter lorsque les Playoffs démarreront.